Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 50W, est-ce assez puissant ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 50W, est-ce assez puissant ?
Salut,
Dans le projet de travailler en groupe (répète essentiellement), il faut que je m'équipe pour faire face à une batterie.
Est-ce que un ampli 50W peut faire l'affaire devant une batterie ? Est-ce assez puissant ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais c'est clair que si tu peut prendre plus puissante ne te prive pas!



En transistors (ou assimilés) et en groupe, OK. Mais fait quand même attention si tu commptes aussi utiliser l'ampli chez toi, 50W, même à transis, dans un appart bof...
12

Citation : Mais c'est clair que si tu peut prendre plus puissante ne te prive pas!


ça, c'est pas un bon conseil. Un ampli trop puissant dans une petite salle, tu pourras pas le faire sonner. Et chez toi, c'est même pas la peine d'essayer.
Vu tes gouts musicaux exprimés sur ton profil, il y a 2 valeurs sures (30 watts tout lampes) : Peavey C30 et son équivalent cher Fender (blues junior deluxe (? pas sur à 100% que ce soit ce nom la...). Ta SG sur un petit Fender tout lampe, elle va sonner. Comme Sergio, j'utilise un peavey C30 depuis... qu'il existe, et je n'ai jamais eu besoin de plus de puissance.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Le Hot Rod chez Fender, non :?!:

sinon,

Citation : Un ampli trop puissant dans une petite salle, tu pourras pas le faire sonner. Et chez toi, c'est même pas la peine d'essayer.



+1
Après, il y a Laney (séries LC et VC), Vox (AC30), etc.
14
Quand j'ai dit "plus puissant" j'ai pas pensé a un monstre a lampe mais plutot a un 70/100W transistor, ca permet d'avoir pas mal de marge niveau volume mais c'est vrai qu'aprés en apart' ca devient tendu...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
15
En même temps, du transistors poussé à fond, de toute façon, ça risque de pas donner grand chose... Je reste pour un 30-40W lampes (C30, VC30, AC30, LC30, Hot Rod, etc.)