Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 50W, est-ce assez puissant ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 410 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 50W, est-ce assez puissant ?
Salut,
Dans le projet de travailler en groupe (répète essentiellement), il faut que je m'équipe pour faire face à une batterie.
Est-ce que un ampli 50W peut faire l'affaire devant une batterie ? Est-ce assez puissant ?

Merci d'avance.
2
Ca dépend, à transistor, ça devrait aller, même si quinze vingt watts de plus ne seraient pas du luxe, si c'est un ampli à lampes, c'est presque déjà trop puissant. Après ça dépend du style de musique que tu fais. Pour jouer un jazz en son clair, il te faut plus de puissance que pour faire du hard rock tout en saturation. (En satu, tu peux sortir 50 watts, alors qu'en clair, ça ne dépassera guère 20 watts).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Tout depend de l'ampli que tu veux

Ampli à lampes, 30 w suffisent pour faire repet et scene dans petite salle.

Ampli transistor, 60 watts c'est bien mais 50 ca êut le faire, si vous jouez a un niveau normal., perso des fois j'utilise les amplis de la salle de repet, ca le fait bien , pourtant c'est 50 w.
4
Un 50watts a lampes..no probleme..!!contrairement a un transistor qui auras plus tendance a devenir agressif sans vraiment arriver a faire face a une batterie..certain disent meme q'un 50watts lampes vaut largement sur le volume sonore un 100watts transistor..!!
5
Yes, yes, en fait ici certains te diront 100 watts, souvent ce sont de jeunes métaleux......

Perso j'ai possédé aussi le modele 80 watts êavey bandit, idem, puissance suffiante pour une utilisation normale.

D'ailleurs ne nous trompons pas, un ampli a lampes de 100 watts est inutilisable dans uen petite piece, regardez les fabricants ressortent des amplis a lampes de 15, 20, 30 watts, ce n'est pas un hasard

Le probleme eventuel d'un 50 watts transistor, est qu esi tu doit jouer fort en son clair, il se peut que au delà de 7 (valeur arbitraire), ton son commnce a saturer, sinon moi j'ai un classic 30, je trouve cet ampli idéal pour jouer en groupe, il permet même de repeter a la maison si t'as pas de voisin, sinon pour la maison vaut mieux 5 watt a lampes.
6
Donc un 50W transistor : c limite. Et dans le cas d'un ampli hybride ?
7
Si t'as la lampe en préamp elle ne t'apportera rien niveau puissance :??:
8

Citation : Donc un 50W transistor : c limite. Et dans le cas d'un ampli hybride ?




tout depend du style de zik, et aussi du volume des autres, perso dans mon groupe des fois je joue avec le marchall de la salle de repet et il me semble faire 50w.

pour la difference entre ampli a transstor et modélisation je n'en sais rien.

Par contre et certains vont confirmer, des wattt suivant la marque ne sont peut être pas comparables....
9
Transistor, hybride ou modelisation, ça se vaut, mais effectivement, certaines marques ont des manières de calculer les puissances de manière disons optimiste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
C'est suffisant 50W transistor si ton batteur n'est pas un gros dingue.Perso dans mon groupe de ponk je met le volume a moitier sur mon 50W.Mais c'est clair que si tu peut prendre plus puissante ne te prive pas!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere