Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey valveking 112-peavey c30-randall rg 50 tc

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey valveking 112-peavey c30-randall rg 50 tc
Bonjours a tous amis guitaristes

ca fait deja un petit moment que je cherche un ampli pour commencé a jouer en groupe et j ai apres de longues recherches, sur af et d autre site,porté mon atention sur ces 3 amplis :

-peavey valveking 112
-peavey c30 (que je pensai coupler avec une pedale de disto)
-randall rg 50 tc

je joue essentiellement du rock et du heavy metal (metallica, acdc ,iron maiden,led zep,...)mais aussi des morceaux plus cool ainsi qu un peu de punk
mais je commence a m ouvrir a d autres styles de musique c est pour ca que j ai besoin de conseils ,j ai vu que le valveking et le randall etait pas mal axés sur du bourrin alors que le c30 etait peut etre plus polyvalent mais couplé a une pedale pourrai faire l affaire.
je n ai pas encore vu ce sujet donc voila
merci d avance pour vos conseils
2

Citation : je commence a m ouvrir a d autres styles de musique c est pour ca que j ai besoin de conseils


ben je crois que c'est toi doit qui doit savoir ce qui te branche et pas nous :mdr:

Citation : e valveking et le randall etait pas mal axés sur du bourrin alors que le c30 etait peut etre plus polyvalent mais couplé a une pedale pourrai faire l affaire.


ben voila t'a compris le truc a toi de voir...
sinon j'ai entendu que le valveking était pas mega génial,mais c'est a toi de les essayer , les c30 est une valeur sur mais le randall est pas mauvais non plus...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je crois que je vais me diriger vers le c30 et
je vais continuer mes recherche
merci pour l info
4
Je peux te donner un avis que sur les 2 peavey.

J'ai essayer le valveking et le C30, franchement le VK112 point de vue disto est pas mal mais le son "lampes" j'ai eu un peu de mal à le trouver. J'ai pas joué non plus 1h mais j'ai eu du mal un son, très froid. Par contre, on m'a dit que le VK212 (c-à-d avec 2HP) avait un son bien différent du 112 mais pas testé le 212.

Le C30, eh ben, j'ai fait la conclusion de l'acheter, pourtant je fais plus souvent du metal... mais incomparable, il y a de la lampe dedans c'est sûr sans même les voir, avec une petite disto dessus (j'ai un pédalier, ça marche aussi). Je referais ce choix sans problème, c'est très chaud comme son et on a une excellente palette pour en faire ce qu'on en veut.
5
C sur 100W tout lampes ta du avoir du mal à les pousser :clin:
6
ça fait 4 ou 5 fois que je joue le petit vk 112 . rappelons qu'on le trouve à moins de 500€ en france et moins ailleurs ....

- le vk n'a pas la "présence" des hot rods , twins, marshall et autres qui font plus de 2 ou 3 ou 5 fois le prix, ben oui

- dire qu'on entend pas une petite chaleur lampe est faux (suffit de jouer un transistor à coté) (perso j'ai un vieux jazz chorus 60, la gamme des plus chauds des transistors) et il faut le comparer dans sa gamme

- à mon sens ce c sont les classic 30, blues junior, etc qui sont typés pour un style ou un autre, je trouve le vk transparent au sens ou c'est le son de la guitare et pas celui de l'ampli qu'on entend . pour moi c'est une qualité si on cherche la polyvalence (c'est mon cas) et qu'on préfère construire un son selon ses besoins, d'autres préfèrent une personnalité "pré-construite" plus marquée, question d'appréciation.

- c'est garanti 5 ans (pas les lampes bien sûr)

bref, vous l'avez compris, pour un gratteux aux moyens (financiers) limités, comme moi d'ailleurs, je crois c'est du bon petit matériel qui permet de toucher à (presque) tout avec une bonne qualité de son et un bon niveau sonore.

Hors sujet : pour rire : les bourrins moyens de troquets comme on en voit tant qui cherchent la subtilité, ça m"amuse un peu ...heureusement, certains sont lucides et ont de l'humour sur leur "jeu" ....



ce matin j'ai joué après le VK, un classic 30 (modèle que je connaissais déjà) avec une gratte réputée manquer de pêche- ah bon ?- (deluxe player), pas moyen d'avoir du clair clair avec cette façon de cruncher tout de suite ( côté marketing de donner du crunch à faible niveau pour faire croire qu'on a l'attaque mortelle qui tue avec le niveau de sortie létal ouah qu'est que ce que je suis trop bon la mort !!!) ...
maintenant, c'est vrai que je suis un "papy"...51 ans ...un quasi dinausaure...