Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli?
Salut a tous! voila.. jai été comme vous tous un jour debutant... et j'ai acheté il y a quelque temps dse cela un multi effet vox tonelab... celui-ci m'a couté une certaine somme d'argent... donc je ne veut pas m'en separer (j'ai reussi au bout d'un certain temps d'utilisation a obtenir des sons tres interessants quand mm...).
J'aimerais aujourd'hui m'acheter un ampli a lampes... mon budget est dans les 800-900euros. je pensais donc a un marshall dsl401... pourquoi pas sinon uin pti fender hot rod.. je ne les ai pas encore essayés mais jadore le son marshall... et le son clair de fender m'attire...
Je joue divers styles... allants de la fusion au blues en passant par des ptis blues quand je joue seul, ou des bons riffs rock a la slash...
voila j'aimerais donc un ampli qui m'aille autant avec mon multi effet que quand je branche juste ma gratte dessus.. avec une bonne cry baby, et eventuellement une ptite pedale disto marshall si la disto ne me convient pas...
merci de vos conseils. je vous rapelle donc que mon choix est plutot porté vers un marshall ou un fender.
/ZoSo
2
Comme tu as un Tonelab (que je possède aussi) le Fender est bien adapté. Tu auras le son clair Fender légendaire et le son Marshall avec ton Tonelab en le branchant sur ton ampli.
3
Fender Hot Rod.
Le son Marshall tu l'auras avec ta pédale.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Ok... et en hot rod... yen a plein.. le hot rod deluxe, deville etc... c'est quoi la différence? puissance?
/ZoSo
5
Et les valveking de chez peavey? ils valent quoi niveau son? la finition nest pas tres belle certes mais bon....
/ZoSo
6

Citation : Ok... et en hot rod... yen a plein.. le hot rod deluxe, deville etc... c'est quoi la différence? puissance?



Effectivement, tout est question de puissance, de hp, et de nombre de canaux :

Pro Junior : 15w, hp 10" (1 canal)
Blues Deluxe : 15w, hp 12" (1 canal)
Hot Rod Deluxe : 40w, hp 12" (2 canaux+More Drive)
Hot Rod DeVille 212 : 60w, 2*hp 12" (2 canaux+More Drive)
Hot Rod DeVille 410 : 60w, 4*hp 10" (2 canaux+More Drive)
...Pass me a bottle, Mr. Jones...