Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Deville 4 x10 changement des lampes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Deville 4 x10 changement des lampes
Salut, j'ai un fendes blues deville et je dois changer mes lampes, on m'a parlé d'un réglage de bias pour l'équilibrage des lampes j'y connais absolument rien. Ce réglage est il obligatoire ? ce réglage existet il sur tout les amplis ? car après analyse du paneau arrière y'a rien qui me saute aux yeux ! Merci d'avance et Let there be rock !
2
Personne ? :oo:
3

Citation : Ce réglage est il obligatoire ?

Oui, sauf cas particuliers (ex : Mesa/Boogie). Quelques infos techniques sur Tube Town ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
La plupart des Fender ont un bias réglable, mais il n'est pas tjrs en face arrière (comme le Twin Amp). Tu peux aussi achter des tubes de même valeur, ce qui t'évite ce réglage.
5
J ai acheté des tubes mais comment puis je savoir s'ils sont de meme valeur ?
6
Tiens un allergique au moteur de recherche. :volatil:

1/ Les lampes de préamp tu peux les changer sans aucun réglage du moment que tu mets le même type, a priori 12AX7/ECC83.

2/ Quand tu changes les lampes de puissance, il y a de fortes chances que tu aies à régler le bias. Je te conseille de faire faire ca par un technicien.
De plus, on achète les lampes de puissance par paire ou quadruplet. Cela veut dire qu'elles ont été sélectionnées et mises par paire ou quadruplet car leurs valeurs sont assez proches.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci beaucoup !