Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver mon ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver mon ampli
Bon voilà, j'ai principalement une Fender US Stratocaster et une Les Paul Custom (avec seymour duncan alnico pro II), un Vox Tonelab SE...

===> Je recherche: un ampli combo à lampes à petit budget, pas trop puissant, pouvant être exploité dans une chambre mais aussi pour petit concerts. Je n'ai pas de marque en tête.

===>Le son que je recherche: david rhodes (guitariste de Peter Gabriel), Mark Knopfler (Ex Dire Straits), Steve Rothery (Marillion), Steve Hackett,...

Merci d'avance de votre aide

Alex
Shine on you crazy diamond
2
A priori, et vu tes gouts je t'orienterai plutôt vers du fender tout lampe entre 20 et 60Watts. Regarde ce qui existe et le prix neuf et d'occasion.
Ou sinon un peavey Classic30 ou Classic50 qui est polyvalent avec un joli clean.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Moi jte dis maxi 15 watt pour ton utilisation.
Fender pro ou blues junior
laney VC15 (tres bon rapport qualité/prix tu peux me croire)
Fender champ 6watt silverface (te fis pas au 6 watt ca envois mechament)
pour des ptits budget et pour utilisation domestique/repette ca me parait etre de bon compromis
4
Ben disons que j'ai un Fender Blues Deluxe Reissue 40W à lampes, mais déjà trop puissant, ce que je reproche aux Fender, c'est de sonner tout de suite trop fort, ce n'est pas progressif. J'aimerais bien qu'il y ait un master volume sur l'ampli, donc je pense que les Fender sont hors coup! (Sauf peut-être un 15w à lampe? :??: ). On m'a dit que le Ashdown Fallen Angel 40 était très bien, avec un master volume par canaux (mais déjà 810 euros, un peu chero...).

Pourquoi pas du côté Laney, oui... Si vous avez encore d'autres propositions ;-) :clin:

Alex
Shine on you crazy diamond