Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall RG100G3 ===> trop puissant pour la maison?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Randall RG100G3 ===> trop puissant pour la maison?
Salut à tous, bon je me suis décidé pour un ampli Randall RG G3... Etant un incontionnel de System Of A Down, je me dis que n'ayant pas les sous pour un Mes/Boogie, je reste en transistor, et il a l'air pas mal.

Première question: Pour ceux qui connaisse ce groupe, (SOAD), cet ampli peut-il faire l'affaire? J'ai les grattes qui suivent derrière ;-)

Seconde et dernière: Est-ce que le RG100G3 est-il trop puissant pour à la maison? C'est un 100 w avec deux HP de 12. chacun, je me dis que 2 hp ont plus de prestance que 1 seul HP. Mais que me conseillez-vous, un RG100G3 ou le RG75G3? Il y a un master volume en tout cas :D:

merci de me répondre aux 2 questions ;-)

Alex
Shine on you crazy diamond
2
C'est juste pour la maison ou pour un groupe aussi?
3
A la maison... Mais j'hésite parce que j'ai une Les Paul Custom avec seymour duncan alnico pro II, et je me dis que le mariage avec un Marshall serait d'enfer... Que me conseillerais-tu? un lampe?
Shine on you crazy diamond
4
Ben si tu joues seul, 100W ca sert strictement a rien. donc moi je pense(enfin, les autres pensent, parce que ce que je fais, c'est repeter les conseils vus partout), qu'un 15W lampes seriat mieux.
5
Oui ce serait l'idéal, d'ailleurs je me demande pourquoi Jim Marshall n'a pas encore sorti un JCM 2000 combo 15w, ça s'arracherait j'en suis sûr :lol: Disons que j'ai essayé déjà des stacks Marshall, combos, à lampe et transistors, et suis toujorus resté sous le charme. Au début je recherchais le JCM 200 DSL 201 mais on le fait plus :(( Et d'occase j'achète jamais les amplis, j'ai pas trop confiance donc voilà...
Shine on you crazy diamond
6
Pareil pour la confiance, je me dis que si le type le vend, c'est que quelque chose va pas...

Pour en revenir au sujet, y a pas que Marshall dans la vie
7
Si c'est pour la maison achetes un épiphone valve junior 5 watts à lampes ou un ibanez 5 watt a lampes vu tes gouts.

ne penses pas que 5 watts lampes égale truc anémique, le mien correspond en utilisation normale à environ le volule de mon classic 30 entre 3 et 4 , volume suffisant pour jouer en groupe blues/rock

Il est evident que pour un groupe métal c'est pa saddapté

ils coutent 150 euros l'épiphone et 220 l'ibanes walbee https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,75743,mao,ibanez_vbg_valbee.html
8
Alors oui justement, ce Valbee, vaut-il vraiment la peine? Parce que les amplis chinois on connait leur réputation, mais en même un switch standby sur un 5 W il faut le faire :lol: Sinon on importe pas les amplis Epiphone, j'ai demandé à mon vendeur... Sinon le Valbee pourquoi pas, du moment que le son est précis, net, sans bavure, parce que mon Line 6, c'est de la merde, il y a des aprasites tout le temps :| j'ai un Vox Tonelab SE aussi, je pourrai p-e le brancher sur ce valbee...
Shine on you crazy diamond
9
D'apres les avis le walbee correspond mieux à tes besoins, j'ai l'épiphone et ca sonne vieux ampli a lampes, vintage quoi, ceci dit avec un pédalier derriere ca sonen deja plus métal, mais l'ibanez est plus addapté, poses la question sur le forum dédié.


pour l'import achetes en alelmagne chez thoman....