Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli pour un multi effet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli pour un multi effet
Salut salut bon je plante le décor :

moi j'ai pour l'instant un amplie vox ad30vt et c'est la merde pour reglé en son clean avec cette bete tout du moin un son qui reste assez neutre

2eme point j'ai un boss GT8 pour multi effet j'ai pas encore fait completement le tour de ce multi mais c'estune tuerie a chaque foi je decouvre comprend des truc c'est un truc de malade lol

eet donc je souhaite changé d'ampli pour pouvoir avoir un canal clean direct un ampli qui soi po frocement hybride j'aime po trop mais un transistor et là en fait je suis tres tenté par les
Hughes & Kettner Matrix 100 combo il a l'air d'avoir un son neutre et une bonne qualité prix

apres j'ai vu un Marshall MG100DFX

et donc je cherche que l'ampli ai encore une prise pour casque pcqe en apart on peu po faire trop de bruit :s
donc je voudrai avoir des avis , des conseils voilà voilà merciii
2
Salut,

Bon si tu veux partir sur un son neutre style mg100dfx, je te conseille plus un valvestate et avec ton gt8 tu fais une boucle d'effet comme ca tu utilises la lampe du preamp du valvestate. Je fais ca avec un valvestate 8080 et un gt6. Pourtant j'ai essayé avec des amplis Peavy, Hughes & Kettner warp 7 et cube de roland mais rien ne vaut un bon marshall.
3
Tu peux te servir de ton gt 8 comme un préampli?
si oui, prend un atmoic reactor c'est un ampli concu éxprès à lampes

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4
Non :non:
si tu utilises la boucle d'effets, tu bypasses la lampe ! elle est dans le préampli !
Moi je te conseille les Tech 21, ils sont fait pour être utilisés en complément d'un multi-effet (et puis pas cher).
Ou sinon un ampli de puissance et un baffle.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

Citation : Moi je te conseille les Tech 21


Yes. Le PE60 est vraiment fait pour ça. Problème: pour la stéréo, il en faut deux. C'est plus cher, mais c'est mieux.

Citation : sinon un ampli de puissance et un baffle.


Un ampli de puissance stéréo et deux baffles: les multi-effets sont stéréo et il est bien dommage de ne pas en profiter.

Sinon, si c'est pour jouer en appart', un bon 2+1 genre Altec, ça coûte 100 euros et ça suffit amplement. Comme le son est fait dans le multi-effets et que les sons de ces engins ont peu de dynamique, ça convient très bien: nickel pour les satus, et en son clair, ben il faut toujours veiller à mettre un peu de compression, mais ça le fait si on n'est pas ultra-exigeant. Ca dépanne et c'est pas cher.

A éviter en tout cas: les combos guitares qui par nature colorent le son.
6
Essaye l'atomic reactor c'est construis éxprès pour utiliser ce type de machine

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...