Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli choisir pour - de 600€?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour - de 600€?
Le principal est dans le titre :clin: ...
j'ai fais pas mal de repérage. Ya pas mal d'ampli a lampes sympa a ce prix la, mais....que choisir!
Le seul ampli neuf vraiment abordable est le peavey vk 212 mais je l'ai testé et il sonne pas terrible (mais rap qual/prix exellent..). Sinon j'ai remarqué pas mal de marshall, peavey & co d'occazz ds ces veines de prix.
Que choisir? je cherche la polyvalance, bons son clairs, mais capable de jouer du métal... (matos: iba js100/ vigier arpège de 86 :lol: )
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: :8)
12
A ouais, c'est pas mal, en plus j'ai testé la bulldog a pigale réçamment, par contre j'ai peur qu'un c30 + le bulldog sorte de mon budget...
Sinon peavey ultra 112 a l'air cool, mais vaut'il vraiment mieu qu'un vk 212?
Pour info initialemment je comptai m'achetter le vk 212 qui a une disto correcte (je sais ke 100w c'est bien plus que necessaire mais le 212 est a peine plus cher que le vk 112) et plus tard une pédale visualsound jekyll & hyde, que j'ai également testé et qui m'a séduit par sa polyvalence... (et qui au passage est 2x - cher ke la bulldog, mais c'est pas le même but...).
Merci a tous
13
En fait, en occaz le c30 c 400€ t'aura les lceans les crunchs tres beau, et pour apres t'aura la bulldog, qui est une pedale :oo:
14
Va donc voir ce que je vend....
15
Ok, mais est-ce que la bulldog vaut vraiment le coup, parce-que 250€ c'est un peut cher pour une pédale de disto...
16
Quitte à mettre une pédale de disto je prendrai plutôt un Marshall DSL401 (JCM 2000) qui a plus un caractère rock avec une connectique plus complète et un clean que je trouve personnellement plus joli que le classic 30. Les réglages te permettent en plus de jouer à la maison sans défoncer les voisins. La connectique est super complète. Le classic 30 je le trouve un peu fade (je sens que je vais me faire taper). Enfin, j'ai essayé les deux, je préfère clairement le Marshall, mais c'est clair qu'on fait pas de métal avec.
Par contre, il paraît qu'il a des problèmes de fiabilité, tout comme le valveking d'ailleurs. En comparaison du valveking je choisirais aussi le Marshall. Bon après je reste convaincu qu'une pédale de disto c'est pas la solution. Vaut mieux se trouver un ampli qui se suffit à lui même, et rajouter des pédales uniquement pour changer le grain. Sinon tu vas passer des années à chercher 'LA' pédale de distortion après avoir passé des années à chercher 'L' AMPLI' qui tue. Le seul que j'ai pas essayé c'est le randall, ya peut-être moyen qu'il soit très intéressant, à essayer donc !
17
Ba en fait le truc, c'est que actellement j'ai un 30dfx, et il a u pas mal de merdes, alors j'ai été un peu refroidi par marshall et sa "réputation" qui a mon avis, ne la mérite plus depuis belle lurette...
Le problème également avec marshall c'est que je joue principallement du metal, mais aussi beaucoup d'autres style, d'ou l'envie de polyvalence... (je demande bcp.. :| )
18
Le truc c'est qu'il y a un monde entre un MG et un JCM 2000, perso jamais j'aurais acheté un MG. J'ai eu un valvestate ça me suffit, niveau connerie j'ai déjà donné :mdr:
Par contre, pour la polyvalence, ça va jusqu'où ? Avec le JCM 2000, honnêtement, je pense qu'on peut tater un peu de funk, pour le reste ce sera blues et rock. Pas de metal ! En fait, en polyvalent à moins de 600 euros je vois pas trop... désolé ! :|
19

Hors sujet : La bulldog c plutot 200€ :clin:

20
Sinon, j'ai entendu un mec essayer le matrix 100 de Hughes & Kettner, niveau polyvalence tu vas être servi ! Et franchement, le son était bien sympa !
Sinon en transistor ya les Edition Blue toujours chez H&K, ça a une patate de folie, mais ça risque d'être limite pour le metal...