Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 16:31:33Quel ampli choisir pour - de 600€?
Le principal est dans le titre ...
j'ai fais pas mal de repérage. Ya pas mal d'ampli a lampes sympa a ce prix la, mais....que choisir!
Le seul ampli neuf vraiment abordable est le peavey vk 212 mais je l'ai testé et il sonne pas terrible (mais rap qual/prix exellent..). Sinon j'ai remarqué pas mal de marshall, peavey & co d'occazz ds ces veines de prix.
Que choisir? je cherche la polyvalance, bons son clairs, mais capable de jouer du métal... (matos: iba js100/ vigier arpège de 86 )
Merci a tous
Je pense qu'à 600€ il peut commencer à se payer des lampes ...
Un rocker 30 de chez orange c assez polyvalent et surtout excellent, mais il va falloir la bonne occaz, parce que c un peu hors budget. Pareil que le H&K, un peu limite pour le metal de bourrin, mais si tu joue finement de l'EQ ya de quoi faire.
Je confirme le rocker 30 est monstrueux mais pour le métal c'est pas terrible (le grain orange n'est pas réputé pour faire du métal), il faudra donc aussi ajouter une pédale! Et au niveau du prix, on s'envole, trouver un rocker 30 d'occase à 600€ bon courage!
Ba en fait comme je sais qu'a ce prix la, les ampli sont pas très polyvalents, je pensais plutot prendre un ampli pour et une pédale:
- Vk 212 (disto) + visual sound jekyll & hyde (clair & co)
- ou c30 + bulldog...
une différence de grain ou des possibilités de raglages (nombre de canaux équalisations etc)
la plupart des amplis chers ne sont pas plus polyvalents (marshall JCM 800, Bogner Uberschall, Peavey 5150...), à mon sens, que des amplis à petit prix, mis à part des amplis du style Rectifier mais faut passer 6 mois à les régler.
Le grain global d'un ampli reste toujours le même, car tu as la même section puissance, le même HP etc ...
Si c'est le changement de grain que tu souhaites une pédale de disto est effectivement indiquée.
Pour répondre à ta question :
Citation : Sinon peavey ultra 112 a l'air cool, mais vaut'il vraiment mieu qu'un vk 212?
J'en ai aucune idée, seulement on sait déjà que le Ultra est fiable, on n'a en revanche aucun recul sur le Valveking (qui est fabriqué en Asie, alors que l'Ultra est fabriqué aux US).
Merci, en fait ce que j'entendais par polyvalence, c a d un son correcte dans différents types de sonoritèes: je veux pourvoir avoir une satu de métal, mais en pouvant (par le biais de réglage équalizer & co) obtenir des disto variès comme le blues etc...