Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat ampli polyvalent et robuste

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat ampli polyvalent et robuste
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter pour une salle de répétition "publique" un ampli combo plutot polyvalent et robuste, dans des tarifs abordables.
Mon choix jusqu'a présent s'est plutot porté sur le Fender Hot Rod. Pour l'avoir déja vu utilisé, il m'avait séduit, meme pour jouer du gros metal (avec une bonne disto branchée toutefois !!!).
Sachant que le style des groupes de la salle de répet sont plutot orientés rock, blues, punk et metal, est-ce un bon choix ou me conseilleriez autre chose (dans le meme odre de prix)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais + 1 pour le Bandit 112 concernant fiabilité et robustesse (et n'importe quel quichon comprend de suite comment ça fonctionne).

Un spider et un Vox de même puissance c'est pas le même budget, l'équivalent en prix serait plutôt le flextoen chez line 6 (et encore il reste moins cher que vox je crois, pour avoir écouté les 2, au niveau son les Vox sans hésitation)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12

Hors sujet :

Citation : et n'importe quel quichon comprend de suite comment ça fonctionne


Faudra lui demander si on le croise ! :lol:
lui qui posait nu avec sa vigier. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Merci pour toutes ces précisions.

Voici à présent mon dilemne :
j'hésite entre un ampli marshall 100w AVT100X (ampli hybride mi lampe mi transisitors). Bon avec ce type d'ampli, on sait à quoi s'attendre, c'est plutot costaud. Perso, je suis pas un grand fan de marchmal...pardon :oops: ...Marshall. Mais bon pour un studio de repet je pense que ca peut le faire.
Donc j'hésite avec un des amplis que vous m'avez conseillé, à savoir le Vox AD 100VT. Je connait les amplis Vox (à lampe du moins), et j'apprécie plutot, mais la en l'occurence c'est un ampli à modélisation...et la pour le coup, c'est un peu comme des multis effets, y'a du très bon, mais il y a aussi du tout pourri, avec des sons pas vraiment convainquants, sans reliefs et très syntétiques. Et pas moyen de l'essayer avant de commander.

Alors que faire ? Le Vox est-il vraiment si bien que ca, ou vaut-il mieux que je joue la sécurité en prenant la marshall ??

Merci d'avance
14
Tu veux jouer la securité alors je dirais plutot le vox, franchement c tres correct et ca a l'avantage d'etre polyvalent. La serie AVT de marshall c'est quand mm de la merde n'ayons pas peur des mots (marshall n'a pas pondu d'ampli correct depuis au moins 15 ans)