Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat ampli polyvalent et robuste

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat ampli polyvalent et robuste
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter pour une salle de répétition "publique" un ampli combo plutot polyvalent et robuste, dans des tarifs abordables.
Mon choix jusqu'a présent s'est plutot porté sur le Fender Hot Rod. Pour l'avoir déja vu utilisé, il m'avait séduit, meme pour jouer du gros metal (avec une bonne disto branchée toutefois !!!).
Sachant que le style des groupes de la salle de répet sont plutot orientés rock, blues, punk et metal, est-ce un bon choix ou me conseilleriez autre chose (dans le meme odre de prix)

Merci d'avance
2

Citation : et robuste



Les amplis à lampes c'est pas ce qu'il y a de plus robuste....
Polyvalent non plus....

Je pense plutôt à un Marshall transistor (série MG) ca casse pas et les gens qui l'aiment pas (c'est mon cas !!) n'ont qu'a amener leur propre ampli (d'ailleur j'amene mon HotROd).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Citation : Les amplis à lampes c'est pas ce qu'il y a de plus robuste....



Mon ENGL, j'ai toujours l'impression qu'un tank pourrait rouler dessus qu'il bougerait pas :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Je pense qu'effectivement un ampli à lampes est pas trop indiqué pour une salle de répète "publique", sachant que si la moitié des grateux savent pas s'en servir tu vas voir tes lampes bousillées à vitesse grand V (à une vache près) à moins que tu surveilles de près l'utilisation qui en sera faire.

Un combo à modélisation serait peut être pas mal pour la polyvalence justement, mais s'il est un peu difficile à régler t'auras toujours des brèles qui vont te dire que ton ampli est pourri.

Perso c'est la solution que je retiendrais, et tant pis pour les brèles :mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Ma fois s'il ya a bcp de passage l'ampli a mod parait etre une bonne idée
6
Merci pour vos réponses.
Mais quel combo à modélisation me conseillez-vous ??
7
Salut !

actuellement beaucoups disent que chez Line 6 (Vetta et Spider) et chez Vox en particulier dans la série AD15(watts) pour le plus petit et jusqu'au 120w tous ces modéles sont muni d'une lampe....parait que c'est du bon ! pour ma part j'ai essayé un Vox AD30 je confirme c'est surprenant !
8

Citation : Mon ENGL, j'ai toujours l'impression qu'un tank pourrait rouler dessus qu'il bougerait pas


:mdr:
Ok tu testes? on fait un pari :ptdr:

Si les lampes chaudes c'est fragile faut pas que l'ampli bouge.
Puis y'a des précautions à prendre en plus.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Je vote aussi pour un vox AD.
pas le souci des lampes, juste une, mais ca se change soit meme et ca ne coute pas cher.
ensuite plusieurs simus donc nickel pour la polyvalence.

pour la robutesse et fiabilité ... aucune idée. a ce niveau j'aurais voté pour un bandit. :clin:

Samho pourrais tu faire une video de l'essai avec le tank stp. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10


Citation : j'ai toujours l'impression...



C'est vrai qu'il a une gueule que j'aime, on dirait que c'est indestructible. Et puis je le trimballe pas mal et ça bouge pas. C'est sûr que je ne jouerais pas au foot avec. De toute façon, j'ai déjà essayé de le balancer dans l'escalier mais il roule pas, alors pour le foot :mrg:






























Nan, je rigole :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici