Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Salut à tous.. une fois de plus je sollicite vos connaissances.. que dis je vos expériences musicales.. j'ai un peu honte à chaque fois parce que j'en ai malheureusement pas des masses à partager.. mais bon ..petit à petit.
alors ça concerne ma volonté à trouver l'ampli parfait, c'est à dire en ce qui me concerne:
- un son clair chaud (avec des lampes!!!), parce que pour moi c important je joue avec quelques effets analogiques, une strat montée en seymour double, et j'aime bien quand le clair sature un tout petit peu mais pas trop non plus.. jusque là dans les amplis que j'ai possédait le mieux étais le canal clair d'un stage 112 (transistor) de fender, avec comme reproche qu'il manquait un poil de chaleur justement et de profondeur.. pour les + il a une très bonne définition, assez cristalinne

- d'un autre côté je me sers bcp de la saturation surtout pour les solos et en gros j'aimerais bien trouvé un éventail de gain qui irait du crunch à la scofield à une satu bien puissante un peu crade à la hendrix.. pareil à ce niveau là le mieux que j'ai eu ct un jcm 800 50 watt lead... pas grand chose à dire mais le son clair pas top.
le poids le prix la couleur je m'en fous un peu, je voudrais surtout trouvé le son..
j'avais pensé au vox ac 30, sinon à un mesa boogie mais je connais vraiment pas la marque... j'ai oublié de dire que c'est pour des concerts donc faut un peu de puissance qd m..
dernier truc si je trouve pas le tout en un qui me va, est il possible d'extraire la partie ampli du jcm et de s'en servir un peu comme d'un canal satu qu'on rebalance dans un autre ampli?
voila c'est un peu lourd comme sujet, mais si yen a kon des idées ben allez y ça pourra tjs servir à d'autres aussi
merci pour tout
2
T'as un budget?

Pour pouvoir faire tout ça, a priori va falloir ou bien y mettre un paquet de fric ou bien rajouter une ou deux pédales de disto...
3
Si tu aimes Fender, essaye le Supersonic : du clair Fender et une grosse satu. Sinon prend un ampli qui sonne en clair et utilise le via une AB box avec ton Marshall. Le problème, c'est qu'il faut transporter deux amplis : pas drôle en concert.

 

4
Le budget disons juska 2000 euro si c plus faudra que j'attende un peu (!)
merci en tout cas de vos réponses rapides.. effectivement j'ai pensé à la A/B box mais comme tu dis je me le réserve en option de secours sinon il va falloir que j'engage un roadie avec des gros bras et il me piquera toutes les meufs à la sortie des concerts.. ça le fait pas!
5
Je viens d'aller me renseigner un peu sur le supersonic didonc mon vieux ça a l'air d'envoyer!! je vais essayer d'aller l'essayer justement et je vous en reparle
si yen kon d'autres idées allez y je suis prenuer aussi
big