Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo choisir ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel combo choisir ?
Bonjour,
Après quelques achats niveau amplis (pour plus de puissance), j'aimerais me poser sur un modèle "qui fait tout". C'est à dire, que j'aimerais un combo pouvant rivaliser avec une batterie, avec un son propre, à l'aise à la scène comme en répète ... et avec un son Marshall (donc un Marshall !). On me répète que la série des MG c pas terrible du tout (MG100DFX par exemple) mais leur prix est attractif. Sinon, je me suis penché sur les hybrides (AVT50), et là je sais pas trop, cert1 disent que ça manque de patate, d'autre disent que ça vaut largement un tout lampe, alors quoi penser, quelle puissance prendre ? Mon budget serais ciblé entre 400€ et 500€ (donc oublions les tous lampes ..)
Avez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, avec un "hybride" la différence sera minime et je persiste à dire que le Classic30 est un mauvais produit, avec de composants au rabais. Il n'y a qu'à voir le nombre de retour en SAV. C'est édifiant. Tous les pros en électronique vous le dirons. Il est mal conçu d'origine.
12
Et niveau puissance, on sait bien qu'un ampli à lampe vaut le double qu'un transistor (50W à lampe = 100W transistor) et pour un hybride ? Un 50W peut-il rivaliser avec une batterie en groupe ?
13
L'hybride est comme le transistor pour les équivalences de puissance. De plus tu peux écrire : 100 W transistor = 30 W tout lampes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....