Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo choisir ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel combo choisir ?
Bonjour,
Après quelques achats niveau amplis (pour plus de puissance), j'aimerais me poser sur un modèle "qui fait tout". C'est à dire, que j'aimerais un combo pouvant rivaliser avec une batterie, avec un son propre, à l'aise à la scène comme en répète ... et avec un son Marshall (donc un Marshall !). On me répète que la série des MG c pas terrible du tout (MG100DFX par exemple) mais leur prix est attractif. Sinon, je me suis penché sur les hybrides (AVT50), et là je sais pas trop, cert1 disent que ça manque de patate, d'autre disent que ça vaut largement un tout lampe, alors quoi penser, quelle puissance prendre ? Mon budget serais ciblé entre 400€ et 500€ (donc oublions les tous lampes ..)
Avez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
2
Bah tu peux trouver pouru 550 euros du marshall a lampes comme le dsl 401 sinon avt 50 le mg est merdique et pas trop résistant (à mon avis)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Les MARSHALL bas de gamme sont ....mauvais.Et tu n'auras jamais un ampli "quifaitout".
4

Citation : d'autre disent que ça vaut largement un tout lampe



Je te parie que ceux-là n'ont JAMAIS joué sur un tout lampe. Pour affirmer des idioties pareilles, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

 

5
Desolé de te contredire sade, il y a beaucou pde vrai dans ce que tu dis, mais si on en demande pas trop les amplis à modelisation sont la pour ça, essaye de voir pour un ad60vt, je crois que c'est un peu superieur à ton budget, mais il en vaut la peine, je t'invite à consulter quelques demos sur youtube.com de l'ad50vt, sachant que le 60 sera u peu meilleur (quelques threads la dessus). Sinon pour les amplis, tu peux prendre par exemple à ppeavey classic 30 d'occaz avec une pedale de disto tres olyvalente (exemple jekyll et hyde ou la mercer box qui est completement hallucinante d'apres les videos, j'ai pas encore pu la testée).
6
Pas de soucis Slayerman, car je suis d'accord avec toi sur les amplis à modélisation, qui me semblent indiqués pour notre guitariste. Le Classic 30 semble avoir une fiabilité aléatoire.
7
Oui, mais ça permet d'avoir le son lampe pour pas cher, il existe pas beaucoup de 30W lampes bien pour omins de 500€ (sachant qu'il faut compter une pedale de disto, vu qu'à ce prix la on aura pas un tout lampes bien et polyvalent).
8

Citation : Oui, mais ça permet d'avoir le son lampe pour pas cher



Disons très proche du son lampe, car il manque quand même la dynamique.

 

9
OK et merci pour ces infos.
Mais, sachant que g un budget assez réduit (450 € ) et que je ne veux pas non plus faire de grandes prestations, juste m'éclater, je voulais savoir : un hybride à beaucoup de différences avec un transistor ? Est-ce flagrant ou bien minime ? Car je sors d'un transistor et j'aimerais avoir une différence.
10
Personnellement je n'ai jamais été convaincu par les hybrides. Ce qui fait le son lampes c'est surtout l'ampli de puissance. J'ai l'impression que l'hybride est souvent un argument commercial. J'ai fréquenté des Valvestates et beuh... :x: D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'ils peuvent fonctionner sans la lampe. Vrai ou faux ? Je serais plus tenté par de la modelisation que de l'hybride.