Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic 30 vs Valveking 112

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Classic 30 vs Valveking 112
Voila, je m'apprête à acheter un nouvel ampli lampes, budget minimum, et j'hésite fortement entre les Peavey valveking 112 et classic 30.
Je ne les ai pas encore essayés mais j'aimerais avoir quelques avis avant.

Le classic 30 est plus cher, a moins de puissace, mais on en dit beaucoup de bien

Le valveking est plus puissant et moins cher mais on en dit beaucoup de mal (certains préferent de loin un bandit 112 à un valveking tout lampes) et j'ai ouï dire qu'il y avait beaucoup de problèmes après l'achat et qu'il était courant de devoir le faire réparer...

je joue de tout , mes questions principales sont : - comment le classic 30 supporte-t-il les pédales à effets etc ?
- 50 W lampes c est pas un peu gros si je veux aussi m'en servir à la maison ?

- Le rapport qualité prix des 2 amplis, sont ils bons ? Les avez vous essayés ? quelles sont vos impressions ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
J'ai joué un peu sur le Classic 30 d'un de mes élèves. C'est de conception plutôt bon marché ce qui provoque souvent des problèmes de vibrations et la fiabilité n'est pas des meilleures (en même temps, c'est pas très cher). Cela dit, c'est un ampli qui sonne pas mal du tout et qui est assez "charismatique" je trouve. Disons attachant.

 

3
Moi j'ai essayé le Valveking 112...

Banal, une disto pas du tout polivalente (certains aiment), visiblement, on lit partout que la prod est très inégale (on peut tomber sur un bon ampli comme sur un mauvais)

Les problème du C30 comme les vibrations sont bien connu... mais c'est un bon ampli, qui sonne et restera présent sur le marché encore bien longtemps (contrairement au Valveking qui devrait vite disparaitre s'il n'est pas améliorer)...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
30W et 50W sont un peu gros sinon ...
5
Merci pour vos réponses, pour ce qu iest de la disto du VK, elle est pas polyvalente , c est à dire ? c est quel style ? et est-ce que l ampli accepte bien les pédales disto/OD et effets ?

Pour les vibratiosn du C30, c a se produit aussi a bas volume ? y a-t-il moyen de l'atténuer (enlever) ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Oui regarde sur les forums.

 

7
:up:
surtout concernant la disto du VK...
poussez pas, je connais le chemin...Peavey->VK112->forums :mrg:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
8
Salut, tu peux développer un peu sur le VK212 stp ? pk il te plait pas??
merci ;)