Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo tout lampe pour Danelectro ; lequel ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combo tout lampe pour Danelectro ; lequel ?
Salut à tous,
comme le sujet l'indique, je vais d'ici peu m'acheter un combo tout lampe pour ma Danelectro DC3 et j'ai grandement besoin de votre aide car j'ai vraiment du mal à me décider.
J'ai longuement étudier les possibilités de certain ampli en me basant un peu sur la jazzmaster car son typé oblige et en ce moment c'est la surchaufe ; je ne peut en choisir un parmis les suivant (je vais bientôt faire courte paille si ça continue) :
- Fender hot rod
- vox ac 30 cc2
- Fender blues junior
- vox ac 15 cc1
- Laney vc30
- Fender blues deville
- Fender Deluxe reverb

Je joue principalement sur une Danelectro DC3 + baritone mais également une honher jt60 et une yamaha d'entrée de gamme (pour les jeux en saturé) et donc mon souhait principal est de trouvé l'ampli où je suis le plus gagnant au niveau du rendu avec dabord ma Danelectro puis avec le reste.
Plus précisément je voudrais faire ressortir le grain superbe de ma DC3 en clair/crunchy pour le picking et obtenir, pour la rythmique, un son clair, cristallin, brillant, chaud et légèrement claquant (ou un bright facilement ajustable).
j'utilise avec mes grattes la mojo cobra et la boss dimension C comme effet principal. Par ailleurs je cherche encore un bon delay et une bonne reverb analo qui saura se marier à merveille avec l'ampli potentiel.

Je rajoute encore quelque précision : je suis influencé par la pop, la pop/new wave 80's, la pop 90's FM et donc je compose pas mal dans ces registres. L'autre question ; suis-je plutôt british ou US, je sais pas trop puisque à priori on peut faire du british avec du Fender (une des raison pour lesquelles je galère ds mon choix)... et enfin je ne suis pas frilland des sons ultra modernes mais n'aime pas non plus le vintage à cause de ces médium trop présent.

Autre chose, il y a dans la liste des amp 15w et des amp 30w ; je pense me pencher sur un 30w car je peux jouer fort chez moi et l'ampli doit tenir parfaitement la route avec un batteur en toute condition. A prevoir bcp de déplacement, les connectique necessaires pour du live et studio. Question budget je ne voudrais pas dépasser les 600€ sachant que je m'oriente vers de l'occasion.

Voila, en espérant avoir été assez clair, tous vos post ou remarque seront les bienvenues et surtout...décisives!
Merci d'avance
2
Vox AC30 ou 15... ca se distingue largement du reste de ta liste (même si ce sont tous de très bons amplis)
Sinon, tu as oublié une marque assez grandiose : ORANGE

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Et bienvenue... (1er message...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Salut,

effectivement tous ces amplis sont tres bons... Perso, j'ai acheté ya pas longtemps un Blues deville... Tu peux peut etre enlever celui de ton jeu de courte paille... Le son est excellent, cho, nickel, j'adore ... Le look aussi d'ailleurs est magnifique... Le seul hic de cet ampli ... Déjà tres voire trop puissant !!! Et surtout le POIDSSSS ... C'est une folie, jme pete le dos a chaque fois que je le deplace, meme du salon à ma chambre ...

Voilà peut etre que ca peut t'aider
5
Vu le grain des lipstick des danelectro j'aurai tendance a prendre un truc typé US et avec une baryton ca se marie tres bien et plutot que des blablas je te donne le lien d'un groupe que j'ai eu l'occaz de voir live ou le gars avait une danelectro baritone sur un ptit mesa-boogie studio 22 http://octopink.free.fr/ mate la video ca te donnera une petite idée du rendu perso en direct j'avais trouver ca excellent (bon c'est une question de gout)
Sinon en typé british j'ai vu le concert de PJ harvey eux eurockénnes ou son gratteux joue aussi une dan baritone sur un AC30 et un orange AD30, tres sympa aussi.

perso je te subjere de rajouter a ta liste:
-Mesa boogie subway blues ou subway rocket (y'en a un a vendre en ce moment sur AF et c'est de la pure bombe c'est ampli , du vrai bon mesa pas les merdes actuelles)
-Orange Rocker 30C
-Laney VC15 (j'en ai un et il ne rougit pas devant mon AC15 top boost c'est pour dire...ni mm devant un fender silverface princeton reverb) excellent et vraiment pas cher.
-mesa boogie studio 22

Et je rajouterai qu'un 15 watt c'est largement suffisant pour jouer avec un batteur et tu peux me croire sur parole (au moins un 15 watt tu pourra le poussé un temps soit peu)
Je precise que je suis dans le mm cas que toi que je n'ai pas de voisin et que je pousse tous mes amplis tres fort (je joue quand mm avec des protections par contre) que j'ai une batterie chez moi et un ampli bass 400watt donc quand je dis que 15watts c'est suffisant ce n'est pas des paroles en l'air
6
Ok merci les gars pour vos réponse, maintenant ça va se jouer en fonction de leur disponibilité sur le net...