Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour nouvel ampli : Laney VC15 / LC15 , Vox AD30VT ou autre ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 718 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour nouvel ampli : Laney VC15 / LC15 , Vox AD30VT ou autre ?
Salut tout le monde, je fais appel à vous car je viens de reçevoir ma Ltd ec 400 et je voudrais changer d'ampli.
Je joue plutôt hard rock / rock.
Je joue principalement dans ma chambre, mais qui sait peut-être que je jouerais avec des potes d'ici 6 mois ou 1 an. Je me pose donc des question quand à la puissance de l'ampli : 15 W lampes, 30 W à modélisation.
J'ai un budget d'environ 300e.

J'hésite donc entre le Vox AD30VT, les Laney LC15R et VC15?

Je n'ai pas encore eut le temps d'aller les tester mais je compte bien y aller.
Que pensez vous de ma préselection ?

Robert
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dirais même que les lampes de préamplification peuvent durer toute une vie s'il n'y a pas d'accident, elle s'adoucissent seulement avec le temps. c'est normal elle sont moins sollicitées electriquement que celles de puissance.

Sinon, mes amplis ont tous entre 6 et 15 ans et je n'ai encore pas changé mes lampes...

Par ailleurs, le Laney est un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse pour ce type de petits amplis (mieux qu'un blues junior Fender par exemple).
Sur le canal saturé, avec l'ajout d'une simple pédale overdrive bien choisie, tu peux avoir un très très gros son... Le canal clair est très chaleureux aussi.

Je trouve aussi les Vox à modélisation assez gadget.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

12

Citation : Si c'est pour du rock/hard rock, avec un 15W lampes, tu pourras également jouer en groupe. Au moins pour commencer, ce sera suffisament puissant. Après, question son, je ne connais aucun de ces amplis.



c'est surtout pour jouer en chambre pour l'instant, mais peut-être que dans 6 mois je jouerais en groupe !

Donc je pourrais avoir un bon son dans ma chambre étant donné que c'est un 15W (sans trop le pousser) et je pourrais aussi joué en groupe dans une certaine mesure si j'ai bien compris ? :o:
13
Je possède un Classic 30, et je le monte rarement au dessus de 4 ou 5/12, alors que je joue dans le même style que toi. Et on joue fort (batteur...). Avec l'avis d'autres possesseurs d'amplis 15W lampes, c'est clair que tu peux jouer en groupe, et même faire des scènes, avec un tel ampli.
a titre d'exemple, mon valve junior (5W lampes), suffit en répète.

Alors un 15 w lampes suffit, non pas dans une certaine mesure, mais suffit tout court.
Welcome to the void
14

Citation : Alors un 15 w lampes suffit, non pas dans une certaine mesure, mais suffit tout court.



:bravo: très intéressant

merci 2066 & then
15
Le valve junior a une gouache incroyable pour un 5W ils ont du prendre 5W en clean et pas en saturé (enfin c sur que tant qu'on monte pas le volume, pas de saturé)
16
Oui 15 watts, c'est suffisant. Le problème que tu peux rencontrer c'est si tu aimes :
-les sons clair très propres à haut volume.
-les égalisation en V. La guitare est un instrument médiums et si tu vires les médiums, c'est logique : tu t'entends plus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur :?:
T'as acheté le VC15 ? Qu'est-ce que tu en penses ?
Je suis sur sa piste aussi...
Pour info, chez Thomann ou music-town, il est à 368 € (fdp compris)
Bye :clin:
18
Moi je les eu pour 340euros !!!
19
Avec une pédale de disto et de reverbe pour pas s'ennuyer à changer sur l'ampli et en plus un jack renforcé! sympa le particulier ! :D:
20
La gamelle de 10' du VC 15 me rebutte un peu perso, surtout que vu le prix c'est sans doute pas un gamelle haute qualité.