Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour nouvel ampli : Laney VC15 / LC15 , Vox AD30VT ou autre ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 717 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour nouvel ampli : Laney VC15 / LC15 , Vox AD30VT ou autre ?
Salut tout le monde, je fais appel à vous car je viens de reçevoir ma Ltd ec 400 et je voudrais changer d'ampli.
Je joue plutôt hard rock / rock.
Je joue principalement dans ma chambre, mais qui sait peut-être que je jouerais avec des potes d'ici 6 mois ou 1 an. Je me pose donc des question quand à la puissance de l'ampli : 15 W lampes, 30 W à modélisation.
J'ai un budget d'environ 300e.

J'hésite donc entre le Vox AD30VT, les Laney LC15R et VC15?

Je n'ai pas encore eut le temps d'aller les tester mais je compte bien y aller.
Que pensez vous de ma préselection ?

Robert
2
J'ai les deux amplis, enfin l'advt30 appartient à mon fils. Pour le rock/hard rock en chambre, advt30 sans hésiter, rien à ajouter, variateur de puissance tout en conservant un son très satisfaisant. J'ai eu un ADVT60 avant, le 30 est supérieur pour un usage à la maison, à mon sens (rien que le poids !!!), même si certains lui repprochent son HP, je crois. Je pense que probablement pour jouer en répète avec un batteur pas trop bourrin, ça peut peut le faire, mais j'ai jamais essayé. Il y a le 50W je crois, au dessus ?

Le VC15 ne te permettra pas cela à ce niveau sonore. Je suis en pavillon, je peux pousser un peu le son, avec des humbuckers di marzio tu commences à avoir de la bonne saturation, mais pour le hard rock, tu devrais ajouter des pédales.

Mais le mieux c'est toujours d'aller essayer, avec tes oreilles :lol:
3
Ou sinon, tu peux essayer de prendre un petit 5W tout lampes (epiphone valve junior ou ibanez ValBee) et tu leur colle une excellente pedale de disto. Exemple : epiphone valve junior + vox bulldog = 350€ ta le son pour pas trop fort et pas trop cher, maintenant question polyvalence c nul, ta le son que de la pedale ... :??:
4
La question que je me pose, est de savoir s'il vaut mieux que j'achète un ampli, à savoir le Vox AD30VT (pour pouvoir jouer à la maison et peut-être plus tard en groupe tout en ayant un son OK pour l'apart et en répet) ou 2 amplis mais pas en même temps, à savoir le Laney LC15R ou le VC15 (uniquement pour la chambre), puis racheter plus tard, quand le serais en groupe, un ampli spécialement por les répet.

Sinon j'ai une pédale Ibanez SM7 smash box pour la disto.
5
Hello Robert, déjà pour 300 euros tu n'as pas le Laney VC15 (je l'ai eu à 509 euros et pour un bon prix en plus), mais en effet pour dans la chambre c'est l'idéal si tu veux un lampe. De plus, le volume est progressif donc facilement modulable pour une petite ou grande puissance. Sinon si tu pousse le drive à fond, tu obtiens uen disto précise mais pas métal, plutôt hard rock. Les Vox je connais pas grand chose, j'ai juste essayé le Vox AC30CC1, une merveille. Les AVT sont géniaux mais pas assez précis je trouve. Pour moi, le mieux c'est de prendre un petit combo lampe et de rajouter des pédales. ==> Meilleur résultat que des modélisations. Mon Line6 Spider 2 112 est une vraie merde crois moi ;-) Bien à toi

Alex
Shine on you crazy diamond
6
J 'ai été faire un petit essai d'amplis et je dois dire que le Vox AD30VT est pas mal.
Le vendeur étant un fan de Marshall (les prix étaient super bas par rapport au prix catalogue), il m'a fait essayer un MG50... je sais plus trop quoi, mais je ne sais pas trop quoi en penser non plus :oo: mais d'après les critiques ca n'a pas l'air d'être ca au niveau de la disto.
Sinon je retourne faire un essai dans la semaine et par la même occasion j'irais essayer le Hughes & Ketner edition blue 30W.

Que vaut le H&K par rapport au Vox AD30VT ?
7

Citation : La question que je me pose, est de savoir s'il vaut mieux que j'achète un ampli, à savoir le Vox AD30VT (pour pouvoir jouer à la maison et peut-être plus tard en groupe tout en ayant un son OK pour l'apart et en répet) ou 2 amplis mais pas en même temps, à savoir le Laney LC15R ou le VC15 (uniquement pour la chambre), puis racheter plus tard, quand le serais en groupe, un ampli spécialement por les répet.



Entre nous, je pense que le Laney s'en sortira mieux qu'un 30 watts transo sur scène.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Si c'est pour du rock/hard rock, avec un 15W lampes, tu pourras également jouer en groupe. Au moins pour commencer, ce sera suffisament puissant. Après, question son, je ne connais aucun de ces amplis.
Welcome to the void
9
Quel est l'entretient sur un ampli à lampes, s'il y en a un ?
Changement de lampes tout les 3/4 ans, ...
10
Ca dépend beaucoup de l'utilisation. Les lampes de préamp durent deux fois plus longtemps que les lampes de puissance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier