Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connerie inside?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connerie inside?
Salut,

Voilà, je dispose d'un super ampli, un Mesa F30, mais comme je suis un éternel insatisfait, ça me gonfle de ne disposer que de 2, voire 3 sons (avec le contour), et surtout de ne pas pouvoir passer d'un clair vraiment clair à un crunch léger ou pas (sans condamner l'usage d'une grosse saturation), ou encore de ne pas pouvoir booster un poil le canal saturé pour les leads (parce qu'un booster en entrée sur un canal saturé, ça ne fait pa bouger le volume). Le tout, bien sûr, sans devoir faire un numéro de claquettes avec X pédales.

Donc, tout ça pour dire que j'hésite entre acheter une pédale (Carl Martin Plexi, par exemple) disposant d'un ou de deux canaux overdrive et d'un boost, à utiliser sur le canal clair ou encore ... d'aller voir ailleurs.

Et c'est là que je vais avoir besoin de vos avis mesdames et messieurs. J'ai découvert le Hughes and Kettner Switchblade (sur leur site). Et là, miracle: un ampli tout lampes 4 canaux, effets numériques (basiques) intégrés et 128 banks totalement programmables.

Je ne demande pas à ouvrir un débat sur "cette marque c'est d'la merde, celle là est vachement mieux", mais plutôt des considérations plus générales sur la qualité de fabrication de ces marques, leur type de son, leur usage préférentiel. Il est de toute façon évident qu'en dernier lieu, j'essaierais la bête si je devais m'orienter vers le changement d'ampli.

Mercitatous
2
Une bete pedale d'overdrive aurait été la solution, maintenant, si tu ne veut pas jongler avec les pedales c'est sur que c'est beaucoup plus cher. Surtout tu risque d'etre deçu du son de ton f30 ...
3
Hugues and Ketner, j'ai essayé leur duotone, et encore, seulement le son clair.

Mais quelle son clair... un truc sublime, vraiment génial ! (j'étais en magasin pour essayer des distos, et finalement, je suis resté plus longtemps sans enclencher la disto qu'avec!).


Sinon, y a ENGL qui ont des amplis tout lampes 4 canaux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Up!! :(((
5

Citation : Il est de toute façon évident qu'en dernier lieu, j'essaierais la bête

:bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le problème que tu as, on l'a tous quelque part, comme l'as dit Slayerman, la solution, c'est la pédale d'Overdrive. Si tu aimes le son de ton Mesa, y a pas de raison de changer... faut que tu fasses comme les autres.
Sinon, regarde aussi les systèmes de guitaristes de studio, genre Prophesy, CAE et autres amplis en rack programables, voire des préamps genre Tonelab ou Pod.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!