Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif :fender hot rod-mesa boogie f30-orange 30

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif :fender hot rod-mesa boogie f30-orange 30
Etant sur le point de me séparer de ma tête marshallje ne peux choisir entre le fender hot rod de luxe,le mesa boogie f30 et le ad 30 r de chez orange (ou le rocker 30)tous en combos bien sûr.mon choix est d'autant plus difficile que je joue soit du rory gallagher,deep purple,wishbone ash ,zz top....hendrix....shadows...j'ai l'air de chercher de la polyvalence mais en sachant que je conserve (en cas) le baffle 1960 A, pour magnifier le son.merci aux heureux possesseurs de ces amplis qui sauront me donner quelques impressions précises sur leurs modèles et quelques critiques sur ceux qu'ils n'ont pas choisis
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
Afficher le sujet de la discussion
11
Va mater les avis, je t'invite à consulter aussi le club orange sur G.com, par contre je comprend pas bien le fait que si un clean n'a pas de reverbe il n'a pas d'ampleur, et les jazzeux ils font comment ?
Autre chose, l'orange va tres mal garder le clean à haut volume ...
12
Merci pour le site ..j'irai loucher sans tarder :aime:
Par contre sans etre inconditionnel de la réverb aurais-tu oublié ce qui peut sortir d'un DELUXE REVERB par exemple mais une fois la réverb coupée le son prend quand-même une allure plus plate ,moins d'ampleur (en clair)
Comme on le sait tous ,l'idéal est d'essayer ..mais je suis à 850 km de la rue MASSE et de DOUAI..le choix est plus restreint même à 1/4 d' heure de MARSEILLE ,et 200km de NICE pour les beaux "ORANGE".
pour l'instant il faut que je liquide d'abord mon 6100 LM ce qui me laisse le temps de mater,écouter,lire,et....rêver.merci.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
13
Histoire de gout, mais personellement je prefere le son lampé des jazzeux à un son cristallin à la fender ...
Apres il y a des pedales comme la holy grail de ehx qui est tres bien pour environ 100€ mais c sur que c à prevoir en plus ...
14
Oui je comprend ce que tu veux, perso je m'en fout de la connectique et des "effets" integré puisque d'une part je rejoins l'analyse de Slayerman et que de l'autre j'utilise des pédales si besoin est, maintenant les 2 canaux c'est plutot sympa en effet, mais plus cher...
Maintenant as tu vraiment besoin de 50w ?
Mais comme tu dis tu devrais plutot essayer tout ce que tu as en ligne de mire...
15
Hello guirrero
si tu veux un ampli polyvalent essaie le f30
il est petit mais dégage un gros son alors avec une enceinte marshall
c'est les voisins qui vont être contents à moins que tu habites en plein milieu d'une fôret!!!:)))
le f30 a la disto la plus facile à maitriser plus tu tourne le bouton vers la droite plus çà arraaaaaaaaaaaaaaaache!!
tu as vraiment 2 canaux indépendants avec les connections nécessaires pour t'enregistrer sans sonner comme une guèpe mesa boogie is the best enfin pour moi.
16
:mdr: Winner October 2006 :bravo:
17
Re-hugh à tous,j'ai l'opportunité d'essayer le MESA F30 et le FENDER HOT ROD de LUXE !mais pas les deux ensemble!!( 1 par magasin !!) :fache:
j'aurai déjà une idée sur ces 2 sujets .Et si je ne prenais pas le FENDER j'irais dans mon grenier chercher ma tête BAND-MASTER de 1965 pour faire plaisir à ma petite STRATO de 76..entre vieilleries,elles s'entendront bien ?
Par curiosité je vous donnerai mes impressions .bon manche à tous.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !