Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif :fender hot rod-mesa boogie f30-orange 30

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif :fender hot rod-mesa boogie f30-orange 30
Etant sur le point de me séparer de ma tête marshallje ne peux choisir entre le fender hot rod de luxe,le mesa boogie f30 et le ad 30 r de chez orange (ou le rocker 30)tous en combos bien sûr.mon choix est d'autant plus difficile que je joue soit du rory gallagher,deep purple,wishbone ash ,zz top....hendrix....shadows...j'ai l'air de chercher de la polyvalence mais en sachant que je conserve (en cas) le baffle 1960 A, pour magnifier le son.merci aux heureux possesseurs de ces amplis qui sauront me donner quelques impressions précises sur leurs modèles et quelques critiques sur ceux qu'ils n'ont pas choisis
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
2
Orange mon enfant Orange ad30 ! c'est une merveille ce truc, comparé au hot rod il est de bien meilleure facture, une palette sonore typé avec un crunch des plus jouissif a l'anglaise, maintenant pour le clean c'est pas aussi net que fender (mais qu'est ce qui est aussi clean que fender?) J'aime vraiment, tu aurais pu mettre l'AC30 de vox dans ton lot également ? le mesa j'ai jamais essayé ce model la, perso j'aime pas trop en général.
3
Pourquoi te sépares-tu de ta tête Marshall? C'est quel modèle?
J'utilise un JCM 800, et c'est très bon pour les styles que tu cites. Pour les Shadows, c'est peut-être moins bien qu'un truc genre Vox ou Fender, mais pour Deep Purple, Wishbone Ash et Hendrix, ça fait très bien l'affaire. Je ne connais pas assez Gallagher et ZZ Top, mais ça doit convenir aussi.

Je n'ai comparé qu'avec le Hot Rod dans ta liste, et le point fort du Marshall est clairement au niveau du crunch, qui sonne très '70s vers la moitié du gain. Le clean est bon également, mais se salit assez vite quand on monte le volume. sinon, comme Two Pages, j'écarterais aussi Mesa, qui est bon, mais moins dans l'esprit de ce que tu cites.
Welcome to the void
4
Pour two pages je me suis rencardé sur hightech music sur les orangeet il se trouve qu'il y a très peu de choix dans les combos qui aient à la fois 2 canaux et la réverb...le "rocker" 30w.avec des el 84n'a même ni l'un ni l'autre à 1480 €!!ça m'a un peu déçu car sur le site la présentation est alléchante..mais il faut se rendre à l'évidence pour un combo "bien équipé " il faut 2500€...heu!!!en réalité je lache la tête 30° anniversaire 100w marshall car mon groupe ayant splitté j'ai la tête posée sur un meuble de salon..et le 1960A dans un box de garage,et la tête étant muette,...donc j'opté pour un combo de qualité pour d'abord continuer à jouer et si besoin, brancher ce combo sur ce magnifique baffle (300w stéréo)
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
5
Le principe de l'ampli briton : monocanal.
pour faire la difference entre le rocker et l'ad, l'ad sera plus vintage et gardera un clean plus longtemps, plus de gain pour le rocker et un grain plus moderne (on reste chez orange quand meme).
Sinon regarde chez matamp (ancien custom shop de chez orange) qui font des ampli à la main avec amour et tout et tout, customisable à l'envie, po cher, direct de la grande ile. (Commande sur leur site, autre chose les watts matamp ne sont pas calculés comme les watts normaux, donc par exemple un 15W degage severe et sera largement suffisant en groupe.)

EDIT : Autre point important, la difference de grain, tu essaye de choisir entre un ampli briton (comme ton marshall), un ampli americain (Mais ça bout Guy !) et un fender, si tu te pose la question, il faudrait que tu puisse vraiment essayer, parce qu'à ce prix il parait difficile de faire un choix simlpement sur internet et sur des dires d'internautes.
6
Pis pour MatAmp, ça peut t'intéresser : c'est ce qu'utilise Wishbone Ash en ce moment. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils utilisaient à leurs début (en fait ça m'étonnerait).
Welcome to the void
7
Jimmy page a une signature chez matamp/orange ...
8
A propos de Wishbone Ash je les ai vus plusieurs fois sur scène .Pendant longtemps ils ont eu des ....ORANGE tiens tiens ,puis ils ont eu leur période MESA BOOGIE en fait comme beaucoup de groupes c'est plutôt le haut de gamme ..et à tour de rôle. :8) :8) :8)
Moi aussi j' ai eu mon mesa boogiele CALIBER 50 pendant qques années et j'en ai été très satisfait à un détail (énorme) près :le volume était commun aux 2 canaux et après ton passage en clair quand tu devais envoyer la purée selon le degré de gain affecté au deuxième canal ...attention la secousse .En réalité c'était vraiment une lacune de ce modèle . :furieux:
C'est pour cela que -perso- je ne suis pas d'emblée contre cette marque qui lorsqu'on a bien choisi en fonction de son budget,si on y arrive,on a du matériel de qualité avec une connectique complète.A ce propos j' ai donc trouvé que ORANGE ne fournissait pas ou peu de connections et d'effets .
Quant au FENDER hot rod il semble bien se confirmer qu'après le
crunch il n'y a plus rien et pour "ramoner" un peu dans cette gamme de sons et d'énergie il lui en manque un peu.. :???:
Peut-être que mon analyse n'est pas complète mais je suis prêt à recevoir encore vos jugements d'autant plus que vous y avez déjà goûté...MERCI.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
9
Moi connais bien les orange, qu'est ce que tu veux comme connectique au fait sur ton ampli ? Et quel effets ?
10
J' ai vu leROCKER 30 à 2 canaux:pas de réverb,pas de boucle d'effets, sortie ligne ou record.... ?
le AD 30Ravec 1 seul canal,pas de réverb,pas de boucle...
le AD 30 TC avec 2 canaux ,pas de réverb,boucle?
le seul qui ait à la fois :2 canaux,et réverb (boucle?)est
[/b]ROCKEVERB[b] 50W.mais à 2300€..cela dépasse mes intentions.
Celui qui m'aurait le plus tenté est le ROCKER 30 (combo)avec les volumes séparés pour les 2 canaux et ses lampes EL 84,mais pour magnifier un son clair une réverb est toute indiquée.Je me rappelle mon "super twin " dans lequel j'envoyais la pureté de ma strato 1975...un enchantement.
Le problème n'est pas le même en crunch et au-delà ,au contraire ,la réverb doit être coupée.Je crois que l'absence de réverb sur ce ROCKER m'empêche de le choisir en sachant à l'avance que les sons clairs seront ternes et sans amplitude.... :???: :???:
si,toi,two pages,bien connaître orange,toi m'en parler ++++++ hugh! :lol:
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !