Sujet de la discussionPosté le 03/11/2006 à 11:19:24Ampli lampe
Bonjour a tous,
Un pote gratteux qui joue dans mon groupe et qui possède un vox ac30 m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre son ampli au repete parce que lorsque les lampes sont chaudes, elles ont tendances a casser au moindre choc
du coup je suis obliger de trimballer mon combo fenlair all transi a tt les repetes pour qu'il puisse jouer
est-ce vrai?
parce que ce serait vraiment le désavantage qui me pousserait a ne pas acheter d'ampli all tubes
merci
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/11/2006 à 11:23:19
Ah, ah, il se fout bien de toi, c'est surtout parce que cet ampli est très lourd qu'il ne veut pas le prendre...m'enfin, je ne voudrais pas semer la zizanie dans votre groupe ;) !
Sinon, il est vrai qu'il vaut mieux attendre un petit peu (genre 3/4 mn, le temps de ranger sa gratte et ses pédales) et ne pas trop le "brusquer" en déplaçant un ampli à lampes qui vient de servir.
J'pense pas qu'il se fout de moi j'pense plutot qu'il a eu une sale info du mag ou il a acheter son ampli... meme si il fait 1m60 et 40 kg jpense qu'il peut porter son ampli , au pire on l'aide
bon ben bonne nouvelle on va enfin pouvoir avoir un son ptable pendant les répetes, marre du son "radiodeplageatransistor" de mon fendar
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Berzin
23816
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/11/2006 à 12:13:16
Quand on parle de refroidissement des lampes avant un déplacement d'ampli, il ne s'agit pas qu'elles soient totalement froides (ça peut prendre deux heures). Il s'agit juste de laisser retomber la température quelques minutes pour que les filaments retrouvent une certaine rigidité.