Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler son ampli et sa guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Régler son ampli et sa guitare
Bonjour,
j'imagine que ce sujet a été abordé des centaines voire des milliers de fois, mais je ne retrouve pas correctement ce que je cherche.
Donc, pour en revenir à ce que je demande ...
Je souhaite jouer correctement de la guitare, et pour cela je veux régler correctement mon ampli (Peavey 15w) et ma guitare epiphone les paul Std.

Je sais que cet ampli est tout simple, mais il y a quelques potards que je souhaite utiliser au mieux pré ??? post ??? à quoi servent ils ? le volume, j'imagine à peu près à quoi il sert ;-) mais ceux là ... ?

et sur ma guitare, il y a 4 potards, donc 1 qui sert au volume, mais les trois autres ?

Je souhaiterais l'aide de qqun qui connaisse cet ampli, ou alors indiquez moi des sites qui expliquent cela correctement. Pour donner des exemples, comment je dois régler tout ça pour avoir le son de muddy waters ? pour ceux qui connaissent bien sur.

Merci
Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Muddy Waters a une signature chez Fender, sur son site on le vois jouer sur Telecaster, mais on vois des photos anciennes avec Gibson genre L6, et il me semble avec Les Paul.

Sinon, les grands bluesmen jouent sur pas mal de types de guitares différents. BB King : Gibson ES-335 (ou 355, je sais plus), Roy Buchanan : Telecaster, Albert King : Gibson Flying V, on trouve de tout. Mais c'est vrai que la Les Paul est tout à fait adaptée au blues.
Welcome to the void