Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampe 400-600€

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampe 400-600€
Bonjour a tous.

Je cherche à acheter un ampli a lampe pour remplacer mon ampli a transi de la guerre 14, je possède une fender statocaster.

Mon budget se situe entre 400 et 600€.

J'aime particuliérement le rock, mais il m'arrive quand meme fréquemment de jouer tous type de musique.
J'aime bien le son de ledzep mais je recherche pas forcement quelque chose d'identique.

J'ai bien regardé tous les topics en faisant une recherche mais j''en ai pas trouvé qui réponde a mes exigences...

Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance...

Geoffrey
2
Dans tes prix et tes goûts, un peavey classic 30 fera largement l'affaire ;)
3
Le choix est limité mais on peut reduire la liste si tu precises un peu tes besoins !

- absolument neuf ou occase te gene pas ?
- quelle puissance desires tu ?
- quelle utilisation ? chez toi ? repete ? concert ?
- "options" particulieres ? absolument 2 canaux ? etc ...

ca peut en effet finir en classic 30. :lol:
(perso cet ampli avec ma télé m'a trop decu :8O: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Occas me géne pas.

Je joue chez moi et de temps en temps en groupe...

2 canaux ou pas, je sais pas trop...., je sais pas trop la différence de son
5
Deux canaux, ça change pas le son. Ca permet de regler l'ampli en son clair et de basculer en saturation par le biais du pédalier. Sinon, avec un monocanal, il faut changer les réglages à la main ou avoir une pédale de disto.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Merci pour l'information...
J'ai déja une pédale de distorsion et elle est génial.
Donc 1 canal :)

Je manque cruellement de connaissance dans ce domaine
7
Peut être dans les "petits" laney, ou vox AC-15
8
Un ampli à modélisation te conviendrait peut être? Style le Vox ad50vt qui est équipé d'un étage de préamplification à lampe et qui permet de bidouiller pas mal le son...
9
Effectivement les 2 amplis cités m'ont l'air tous les 2 tres bien:
Peut etre une préférence pour le 2eme pour son prix et autres modularités.

Personnelement y a t'il de grosses différences entre le Vox ad50vt et le vox AC-15?
10
Benh y en a un qui est à modélisation, donc ça "reproduit" plus ou moins bien des amplis à lampe, l'intérêt c'est que t'as une assez grande variété de sons disponibles, mais bon, ça vaut pas un vrai ampli à lampe

De son côté le vox ac-15 est un ampli tout lampe, donc bah, en théorie (je ne l'ai pas essayé personnellement) t'as un bon son dynamique, ... enfin lampe quoi, lis les avis déposé sur le AC15 :)

Après ça dépend ce que tu recherches, le mieux c'est d'essayer ! Perso je trouve que la modélisation c'est cool pour un ampli " de chambre" ou pour bidouiller, mais j'ai personnellement toujours eu du mal avec ces bêtes à sortir un son un peu personnel, la modélisation a tendance à rendre le son un peu "standard"