Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chubster 40 aide !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chubster 40 aide !
Bonjour sa fait pas longtemps que je vient d'acehter mon premeir ampli a lampes (un rivera chubster 40 :aime: ) et je voulais savoir si pour l'éteindre il fallait d'abord le laisser reposer en Stanby ? ou l'eteindre directement ?
merci.

PS: après avoir jouer quand je baisse ts les potards et que je le met en standby 15 min après les lampes sont encores chaudes....
2
Tu peux l'éteindre directement ou enclencher d'abord le standby. On a l droit d'éteindre un ampli chaud, ce qu'il ne faut pas trop faire c'est le déplacer trop brutalement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Personellement je baisse le master volume, je mets l'ampli en standby et après quelques secondes, je coupe l'alim générale. En outre, j'enlève le cordon secteur (plus prudent si orage). D'autres sont d'avis d'actionner les 2 switches en même temps après avoir baissé le volume, qquechose en rapport avec les condensateurs à décharger. Si je ne me trompe, Manulonch est intervenu dans un thread à ce sujet.Le rôle du Standby est à mon sens de couper la haute tension dans les lampes, pas de les laisser refroidir.
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Merci.