Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transporter un ampli dans le métro

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Transporter un ampli dans le métro
Salut,

j'ai fait une recherche et le sujet n'a pas l'air d'avoir été traité.
Tous les guitaristes afiens auraient donc des voitures ou des amplis microscopiques qui tiennent dans leur sac à dos ?
Sérieusement, voici le problème: vous avez un combo à lampe, pas le mastodonte mais un truc qui pèse facilement 15kg et vous avez en plus une guitare dans un bras et quelques effets et cables à transporter, tout ça en transports en commun. Comment faire ?
Je crois qu'il existe des genres de caissons à roulette muni d'une longue poignée (comme un diable) mais impossible de retrouver ça sur le net.
Bref, amis guitaristes, comment faites-vous ? Ca m'intéresse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les portes à ouverture et fermeture automatique? :mdr:
12
Et les vieilles 'cailles qui viendront te demander si t'as pas 10centimes ? et les vieux pickpockets arabes qui essayeront de te faire signer un papier de mes-deux, soit-disant pour manger, tout en essayant d'te voler tes jacks ?


Moi je dis ça va être très difficile, le mieux restera la voiture... ou le fourgon blindé, pour pas être emmerdé. Evidemment, c'est moins accessible, plus difficile d'en avoir un, mais tu peux tuojours essayer en braquant un fourgon de la Brinks.

Bon, faut qu'j'aille me coucher, là, moi... ça va plus du tout ^^ :fou:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
J'ai acheté 8Euros aux puces un diable pliant prévu pour les grosses valises.
ça le fait sans problème, je trimballe mon classic 30 dans son flight avec, la valise à effets par dessus, no problem et pas cher.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14
Où as-tu trouvé un flight pour ton classic 30 ?

Sinon, pour revenir sur Gator, ils ont l'air de faire des trucs pas mal, genre ça:

http://www.gatorcases.com/productsdetail.aspx?LID=14&PID=94

Le seul soucis c'est que du coup, ça se rajoute au poids de l'ampli, et pour les escaliers du métro ça risque d'être encore plus lourd (car pour les escaliers on peut plus trop utiliser les roulettes, si ? Ca me semble un peu risqué...)
L'autre soucis, c'est: va donc trouver ça en France!
15
Oui, les roulettes, c'est pas terrible pour les lampes, surtout quand elles sont chaudes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
+1 pour les lampes chaudes!
faut attendre au moins 30min après avoir éteint l'ampli
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
J'avais trouver dans un catalogue un diable qui avais 3 roues de chaques cotés c'etais conçu pour pouvoir monter (moins dificilement) des escalier ou des trotoirs je vais essayer de le retrouver...
18
Heu moi j'ai vu un mec qui recharge les distributeurs de bouffe/boisson dans le metro gare de lyon:

il avait un pur diable:
diable à priori normal, mais avec des sortes de "ski" pour descendre les escaliers sans acoups.
attendez fo que jfasse un dessin.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Voilààà



l'espèce de ski sert à glisser dans les marches et ça évite de secouer l'ampli (ou les boissons en l'occurence).
je sais pas ou ca se trouve par contre.
mais le principe est intelligent!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Euh sinon moi je me suis débrouillé a avoir une voiture pour la première fois et j'ai l'aissé mon ampli dans la salle de répèt. Je ne trimballe que ma gratte et mes effets et chez moi je joue sur du petit hard que je me suis acheté pour pas cher et des softs...
Mais faut pas avoir 2 groupes en même temps et faire des répét 1 à deux fois par semaine...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr