Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sudiotone(tete ou combo) Vs Carvin vintage 16 Vs Retro-king plexi18(tete ou combo)?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sudiotone(tete ou combo) Vs Carvin vintage 16 Vs Retro-king plexi18(tete ou combo)?
Bonsoir.Tout est dit mais demande quelques precisions.Bon la puissance n est pas 1 priorite;pour travailler chez moi(et plus si affinites)mais avec LE SON,j ai + de 30 ans de gratte derriere moi et le matos qu il faut pour le reste.Le nombre de canaux non plus meme si c est 1 +. Je cherche avant tout 1 canal clair de la + haute qualite possible pour des styles blues,blues/rock,rock essentiellement;je connais bien fender,1 champ il y a pres de 25 ans mais perdu corps et biens (sniff) et aujourd hui 1 super 210 tros puissant pour la maison,et j avoue qu en son clair:MIAM,mais le blues junior me semble encore trop puissant et surtout cher pour ce qu il propose (meme probleme de puissance pour le koch d ailleurs mais il en offre beaucoup +).J ai aussi 1 carvin xv112e fabuleux mais bon c est un 100 watts... Apres moult (oulah) recherches je me suis fixe sur ces 3 appareils uniquement sur les demos des sites ou d af car sur Nice et sa region le choix est tres limite.Le carvin m interesse en priorite car on peut le mettre en triode/5watts ce qui est genial mais rien n est ecrit.Bon,je doute que vous connaissiez les 2 autres appareils (en comparaison du moins) mais sait on jamais!Merci d avance.(desole,je n ai jamais su faire court)
2
Je ne connais que le Koch. Le clair est fabuleux, l'overdrive excellente, pour du blues, rock et consort. La prise casque est un atout rare sur les amplis à lampes, et ça peut être utile, tout comme l'émulation de hp. Il sonne bien à faible volume.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Bonjour,

entièrement d'accord avec Berzin, en son clean pour le blues, le Koch est excellent. j'ai eu un Marshall, un Roland, un H&K mais le studiotone est bien supérieur.
évidemment du class A, ça sonne fort même avec le volume à 2 !
Si tu joues en appartement avec des voisins dessus/dessous, il vaut mieux envisager de mettre un boite de résistance ( je sais pas comment on appel ça dans les studio !) sur le hp, de façon a avoir LE son mais sans les regards noirs des voisins... :P:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

4
Merci les gars.C est vrai que cette petite bete est tres allechante meme si prix est pratiquement le double du carvin surtout si je prend 1 attenuateur en +,mais bon, c est mon probleme... Au fait,combo ou tete? (Je vais lancer 1 nouveau sujet la dessus pour,peut etre,avoir + de reponses)