Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche idée d'ampli combo à lampe

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche idée d'ampli combo à lampe
Bonjour,

je me présente, je fais parti d'un groupe de punk rock mélodique (http://www.myspace.com/ptcmba ;) ) et je voudrais acheter un nouvelle ampli (en y mettant environ 1000 euros). On fait plutot dans le son type Nofx, Blink et autre Millencolin...

Je m'étais d'abord orienté vers un combo à lampe fender et plus particulièrement vers un fender Hot Rod Deluxe Emerald Green. Mais comme c'est une série limité, sa parait chaud de le testé pour savoir ce qu'il donne.

Voila ma grat https://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster.htm
J'utilise en général une disto Marshall Jackhammer.

Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Sisi c'est complétement du son de ricain ,sa sort de l'usine Ryan Greene, si sa peut te donner une idée... :8)
12
Salut,
Pour posséder le Hot Rod modifié en Celestion V30 je peux te dire que ça ne sonne pas des masses en saturation (même si c'est mille fois mieux qu'avec le HP d'origine). A la rigueur avec une pédale de disto devant ça peut être pas mal (le canal clair accepte très bien les pédales de toutes sortes).

Du peu que j'ai entendu, ENGL ça me paraît vraiment trop propre pour du punk (mais je peux me tromper).

Moi pour ton style je partirai sur une solution du genre JCM800 en combo avec une bonne pédale d'overdrive ;)
13
Salut
Avec tout le respect que je dois à Laminttikia, je ne pense pas qu'une pédale soit une solution. ça donne un son criard le plus souvent (évidement je ne les ai pas toutes entendu).
Je fais du punk melo depuis plusieurs années maintenant et le son que tu cherches vient des ampli bruts. Apres un groupe comme Unco ils ont du marshall et du mesa boogie.
NOFX pareil (el Hefe joue sur télécaster et sur mesa boogie)
Ce sont les lampes qui te donne cette chaleur que tu cherches.
Voilà
A+
14

Citation : Apres un groupe comme Unco ils ont du marshall et du mesa boogie.
NOFX pareil (el Hefe joue sur télécaster et sur mesa boogie)



C'est ce que j'avais vu, mais je sai pas pourquoi, j'ai un probleme avec Marshall, cette impression (vraiment stupide, je vous l'accorde...) que je vais avoir un probleme avec leurs amplis... on peut foncer tete baisser (pas dans l'ampli sinon sa marche déjà beaucoup moins bien!!!) ou il y à des probleme recurrent sur certains ampli???
15
Engl trop propre pour faire du punk :oo: c'est comme dire que engl ne sert qu'à faire du metal
je pense que tu te trompes ; précis oui, propre je sais pas, et puis pas besoin d'avoir un gros son baveux voire crado pour faire du punk, loin de là
sans parler du fait que le punk c'est vaste de nos jours...si si...
ou alors je sais pas comment je fais, et sans mettre le gain à plus de 8 en plus...et en micro p90, pas en double ou en actifs...par contre ca pardonne pas les pains :non:
en tout cas vu le son que notre ami cherche, bah c'est mesa et ce genre là, donc effectivement engl ca va pas le faire
16
Hey
Pas de souci avec les marshall (enfin tr'es jamais à l'abris mais bon). Nous on a 2 jcm 2000 et on a jamais eu de soucis avec. On a enregistré 2album avec (en complement d'autres ampli).
En revanche en 2ans de studio, j'ai claqué 5 mesa boogie (des fois c'est juste le fusible mais bon...)
Bref moi je n'ai jamais eu de mauvaise experience avec des marshall malgrès le nombre de concerts et donc de km en van.
A+
17
Et que pensez vous des tetes fender super sonic pour cette utilisation???
18
Doucement les gars, il faut pas vous sentir agressés parce que j'ai dit que ENGL était propre :lol:
Pour moi le punk c'est justement un son un peu crade mais je suis loin d'être un grand connaisseur de ce style ;)

forgetreligion -> Je parlais d'une pédale d'overdrive pour booster la disto de l'ampli, ce qui à mon avis peut donner un très bon résultat et a été plus que couramment pratiqué.

Encore une fois je ne fais que donner un avis personnel et qui dans ce domaine ne peut être que subjectif ;)
19

Hors sujet : Laminttikia : pas de souci, pas d'énervement, et je me sens pas agressé, loin de là ; c'était juste de la surprise... :8)

20
Bon, je suis en train de lorgné les têtes Marshall mais je vois pas trop la différence entre les têtes de JCM 900, les JCM 800 et les JCM 2000. Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire si certaines têtes ne sont plus en vente??