Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche idée d'ampli combo à lampe

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche idée d'ampli combo à lampe
Bonjour,

je me présente, je fais parti d'un groupe de punk rock mélodique (http://www.myspace.com/ptcmba ;) ) et je voudrais acheter un nouvelle ampli (en y mettant environ 1000 euros). On fait plutot dans le son type Nofx, Blink et autre Millencolin...

Je m'étais d'abord orienté vers un combo à lampe fender et plus particulièrement vers un fender Hot Rod Deluxe Emerald Green. Mais comme c'est une série limité, sa parait chaud de le testé pour savoir ce qu'il donne.

Voila ma grat https://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster.htm
J'utilise en général une disto Marshall Jackhammer.

Merci de vos avis
2
Personne n'a une ptite idée? sa m'aiderait grandement!!!
3
Salut
Tu veux pas essayer une tete + baffle d'occasion? Genre Jcm 900 (ça doit pouvoir se trouver).
A+
4
Punk melodique ? :lol:
5

Citation : Tu veux pas essayer une tete + baffle d'occasion? Genre Jcm 900 (ça doit pouvoir se trouver)



Le truc c'est que je voulais que sa reste relativement trnasportable, mais si je ne trouve vraiment rien qui me satisfait je pourrais m'orienter vers sa...

J'ai kiffé la tête fender super sonic, mais sa fait un peu cher surtout qu'il faut rajouter la baffle ensuite...

Citation : Punk melodique ?



Si tu veu j'enlève mélodique, c'était juste pour dire que c'est pas si bourrin que sa... :clin:
6
Très à la mode en ce moment sur af mais à juste titre: Engl, dans ton budget, une bonne patate en disto, très bon son clair. regarde le thunder ou le screamer.
après il faut aimer, certains trouve que engl c'est froid et sans personnalité... ils sont jaloux quoi! :mdr:
à essayer!:boire:

Hors sujet : j'en profite pour tester ça:

7
Sur les ENGL, il y a un HP Celestion Vintage... Les mêmes que sur Hot Rod Deluxe Emerald Green tu penses?
8
Je connais pas le fender, mais oui sur engl c'est du celestion v30. je ne trouve pas le hp du emerald green...

[edit]en fait c'est aussi du v30 sur le fender

sinon qu'est ce que tu recherche comme type de son? qu'est ce qui t'attirait sur le hot rod?
9
Je recherche un son plutot chaud qui me fasse pas tro métal, que je puisse sortir des distos un peu à la Uncommonmenfrommars si tu connais (une puissance chaude un peu...).

J'avais pensé au Hot Rod au début car un pote l'a et il m'a dit que c'etait assez polyvalent mis en même temps il ne joue pas le meme style de musique que moi donc je sais pas tro si c'est valable.
10
Essaye le engl thunder :aime: ; je fais du punk, (pas tjs melodique...lol)mais rock, pas hardcore ou metal ou emo ou je ne sais quoi, et cette tete le l'aime de plus en plus, d'ailleurs faut que j'actualise l'avis que j'ai laissé
c'est chaud, y a vraiment du gain, tres precis, ca ressort du mix, et, dernière découverte d'hier soir en repet ca se marie admirablement avec le son de mon pote qui vient de s'acheter un combo jcm800 (il joue sur telecaster)
bref à essayer
en meme temps pour du nofx et blink machin truc (excuses j'aime pas ce groupe) ca va pas forcément le faire, c'est pas du son americain ca...?