Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koch studiotone et studiotone II ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Koch studiotone et studiotone II ?
Tout est dit.Quelle(s) difference(s),technique,prix..? Le pedalier est il fourni?
2
Sur le II, tu disposes de trois niveaux de gain différents sur le boost, ce que n'a pas le I. Il y a peut être d'autres différences, mais...

Le pédalier à deux voies est fournit.

 

3
Merci Berzin
4
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de studiotone II. Je me souviens d'avoir posé la question à Koch, il m'ont répondu qu'il avait fait de très légère modif qui ne méritait pas comme les autres amplis de la marque une phase dite II.
En tout cas effectivement ce sont les seuls changements.
Le speaker aussi je crois qui devait être un V30 à la base.
Je leur avait posé la question sur leur speaker, il m'ont répondu habillement qu'il sonnait mieux qu'un V30 avec moins de "harsh" dans les aigues...

Après faut voir, m'enfin je pense pas qu'il avait l'intention de baisser la qualité, au contraire. Maintenant pour le rendre rentable...on sait jamais...Koch propose quand même un paquet de features pour le prix. Ce qui rassure c'est qu'il utilise aussi ces HP avec leur ampli bien plus chere, utilisé par des pros. Donc à mona vis ils ne sont clairement pas des "sous marques"

La guitare travailler tu dois

5
Merci tino78 et bonne annee pleine de MUSIC!
6
Je me souviens avoir vu un topic où un gars parlait de son Studiotone et disait que le hp est un 10. Il y aurait donc eu des modèles anciens dotés d'un 10...
J'ai branché mon Studiotone sur mon baffle 2x12 en V30, le son a plus d'ampleur, mais n'est pas mieux, surtout en saturation je trouve.

 

7
Je pense aussi que le HP Jensen n'a rien à envier au V30, surtout qu'il a était conçu par eux même.

D'ailleur Berzin au passage belle collection de gratte.
Le Bogner c'est un Shiva c'est bien ça?
Je aussi vu que tu avais les mêmes genre d'influence que moi, plutot vintage en terme de son d'ailleur. Et pour jouer du Led Zep et du Rory tu trouve que le Studiotone colle bien bien? Parce que je n'ai pas trouve le Twintone très vintage !

Et à propos de Boulou Ferré tu pourrais m'en dire plus?

La guitare travailler tu dois

8

Citation : D'ailleur Berzin au passage belle collection de gratte.


Je ne les ai plus toutes, la 335 est partie notamment.

Citation : Le Bogner c'est un Shiva c'est bien ça?


Oui, Shiva en EL34 avec le 2x12 assorti. Un gros sacrifice financier, mais aucun regret.

Citation : Je aussi vu que tu avais les mêmes genre d'influence que moi, plutot vintage en terme de son d'ailleur. Et pour jouer du Led Zep et du Rory tu trouve que le Studiotone colle bien bien? Parce que je n'ai pas trouve le Twintone très vintage !



Ben à vrai dire, le Studiotone sonne plus compressé que le Twintone, plus blues, même si ça reste dans l'esprit. En plus j'utilsie divers overdrive pour salir un pue le son car il peut paraître un peu propre. Le Studiotone, je le préfère avec une Strat. Une LP dedans me paraît un peu trop lourde. Pour du Gallagher, ça va bien, ça claque...
Pour du Led Zep, le duo LP-Shiva sonne mieux, car le Bogner colle excellement bien à une Gibson, je trouve. C'est très "Marshallisant" en overdrive.


Citation : Et à propos de Boulou Ferré tu pourrais m'en dire plus ?


Hors sujet : C'est un guitariste manouche dont le père et les oncles étaient des virtuoses accompagnant Django Reinhardt. Ferré a enregistré des disques dès l'âge de neuf ans. Un virtuose incroyable qui donne dans le jazz manouche, mais aussi la musique baroque, le jazz américain, la musique contemporaine, la pop (Beatles, Hendrix). C'est un type d'une ouverture d'esprit extraordinaire. Il joue avec son frère Elios sur le DVD Django Legacy.