Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP fenders pour une guitare bariton

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels HP fenders pour une guitare bariton
Salut à tous,

Je joue sur une danelectro bariton avec un fender the twin qui date des années 80.. mon souci est que ça va faire la seconde fois que je crame mes HP en moins de 6 mois, sans doute dû aux fréquences basses que mes HP n'encaissent pas (je gonfle avec une pédale boss equalizer... ce qui n'arrange rien :lol: )
Alors quels HP mettre sur le combo ?
changer d'ampli ? si oui qu'est-ce que vous me conseillez ?

merci
2
Electro Harmonix 12 TS, ou leur pendant Eminence, les Tonkerlite.

Par contre tu risques de perdre un poil en chaleur, mais gagner en précision, de plus c'est des aimants neodime, donc le hp est deux fois plus leger, pas négligeable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu devrais pas jouer sur un baffle externe fermé? Genre... baffle basse? éventuellement avec des HP guitare comme ceux dont a parlé Lonewolf, plus résistants que les classiques.

Pour info, je joue de la guitare sur un JCM -> Ampeg SVT15E, donc baffle basse, 15 pouces en plus. Le son est très bon, et je n'ai perdu que très peu de définition dans les aigus. Je fais ça parce que je joue également de la basse dessus, et je n'ai pas encore le budget pour une tête basse.
Ca peut être une solution, mais je ne garantis pas que tu reconnaisses ton The Twin après ça...

Tiens nous au courant!
Welcome to the void
4
Ok merci pour vos réponses je vais tester les Electro Harmonix 12 TS je verrais bien
et encore une petite question : vous pensez quoi du bassman 59 chez fender ?
ça pourrait le faire aussi ?
5
J'ai laissé un avis dessus, après essai en magasin (donc pas après une longue utilisation). Question son, c'est très bon. Absolument pas moderne, mais je suppose qu'avec une Danelectro, c'est pas ce que tu recherches en priorité. C'est un ampli pour basse à l'origine, donc il devrait encaisser une baritone. Les HP sont des Jensen (4x10).

Perso, je peux pas m'empêcher de lorgner sur cet ampli, mais du fait de l'absence de master, de boucle et de reverbe, il me serait difficile à exploiter. N'empêche : le crunch est divin. Je ne sais pas ce qu'il donne sur une baritone, à essayer.
Welcome to the void
6
Autre choix de HP, les Celestion Century Vintage, conçus spécialement pour la tenue dans le grave pour les accordages bas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.