Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge éléctrique!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Surcharge éléctrique!
Salut à tous.

Je joue de la gratte dans mon home studio depuis quelques années. Je joue principalement sur un ampli Traynor à transitors des années 60 (une merveille).
Mon HS, lui, est très simple: micro/DI dans mixer Mackie dans carte son MBox dans Ordi.

Jusqu'ici, tout est de qualité, je crois. Mon "monitoring", lui est réellement minable. Il s'agit d'un vieil ampli Sanyo des années 70's avec deux speakers 30W de marque Hendrix (assez moche et introuvable!). Cet ampli n'en est pas un de monitoring, mais bien le genre d'ampli qui alimente un lecteur cassette, une platine vinyle et qui capte la radio.

Tous ces beaux machins sont branchés sur une "barre d'alimentation" qui elle va dans une prise murale (avec ground). Il y a quelques mois, je me suis mis à jouer de la guitare sur mon Traynor en faisant jouer des pièces sur mon ordinateur, histoire de s'amuser seul un peu (ahah). Mais, malheur, dès que tout était branché, il y avait une surtension dans tout mon système. Par surtention, je veux dire que je prenais des chocs en touchant à certaines parties metaliques de mon matériel, comme le côté de la Mackie, l'ampli Sanyo, le on/off de l'ampli Traynor... Le son sortait sans problème, mais je prenais des chocs.

Par contre, dès que mon ampli était fermé, tout fonctionnait à nouveau.