Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 lampes neuves qui ne fonctionnent pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3 lampes neuves qui ne fonctionnent pas
Salut
voila j'ai voulus remplacer mes lampes de preamplis pour donner un peu plus de peche a mon tsl 602
V1 electro harmonix at7eh
v2,v3 sovtek lps
deja premiere impression pendant la chauffe les lampes ne rougissent pas
ensuite une fois l'ampli en fonction il devient hyper sensible au touché
style tu touche un bouton de reglage tu l'entend dans les HP
et pire une fois la satu enclenché ca siffle enormement meme la guitare coupé (il y a quand meme du son quand je gratte)
j'essaie les ancienne lampes une a une et l'ampli redevient normal apres avoir viré les trois lampes neuves
j'oubliais il y a aussi un genre de vibration cliquetis quand je laisse sonner une corde grave
2

Citation : V1 electro harmonix at7eh


la 12at7 est plutot utilisée pour driver la reverb ou le déphasage, il te faut une 12 ax7 à la place.

Citation : deja premiere impression pendant la chauffe les lampes ne rougissent pas


Il me semble que la Sovtek lps ne "brille" pas, contrairement à la Sovtek wb par exemple(j'ai les deux), ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

il y a quelques temps, mon ampli a fait un bruit assez fort et a cessé de fonctionner d'un coup, c'était une lampe de preamp qui avait "laché", une EH 12ax7 neuve que j'avais mis en v3 le jour même.
Tout ça pour dire qu'une seule lampe qui déconne peut vraiment mettre la pagaille.
3
J'ai essayé de les intervertir les melanger vieille et neuve
le seul bon resultat c'est avec les 3 ancienne lampes
et en plus a force de bidouiller j'ai fais tomber une lampes d'origines
donc l'ampli et hors service et j'ai 3 lampes dans le c...
est il possible que les lampes soient deja fichus?
4
Vu d'avion,n'y connaissant rien,c'est pas de la microphonie,le probleme des lampes decrit?Un essai a faire,mets une lps en V1 et les 2 anciennes en v2 et v3.(celles qui te restent.
Oui au fait pouquoi une at7 en V1?
5
Pour retarder le crunch du canal clair
et c'est souvent conseillé vu les avis d'autre afiens
6
D'accord.