Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SLt urgent I need help!Son rock claquant et tranchant mais quel's ampli entre .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SLt urgent I need help!Son rock claquant et tranchant mais quel's ampli entre .
Slt voila je sais bien qu'y en a eu a la pelle des sujets sur les vox ac 30 cc2 et les orange ad30 tc mais j'ésite grave et jai pas moyen d'éssayé l'orange alors je vous demande un avis !!J'ai un jcm 900 en deu corps et franchement le son clean est tro pourri a mon gout!!alors jésite entre le vox et l orange!!jai une fender jaguar et j'aime le son tranchant bien aigue puissant ac un bon ti crunch a l'anglaise!! mais lequel prendre?? on me di "orange c entre marshall et vox" ou "au non orange c tro bon comme son " jaimerai de vrai conseils ! merci d'avance les ami(e)s!!! :bravo:
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
2
Ben c'est question de goûts
sinon va toujours écouter la
http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Est thx pr le lien :D:
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
4

Citation : j'aime le son tranchant bien aigue puissant ac un bon ti crunch a l'anglaise



moi je dirais plutôt pour un super clean un mesa du type mark I ou II, subway, ou studio 25 ou un fender (twin...)
5
Ne citer que des amplis US pour un son anglais :bravo:
6

Citation : Ne citer que des amplis US pour un son anglais


ouais ok mais bon pendant qu'on parle de son british : un marschall.... :??:
Par ailleurs parmis les mesa tu en as qui sont en EL84...et donc qui ont un son se situant entre celui d'un twin fender et d'un vox...donc...
7
Marshall c'est anglais hein :clin:
8
Bon j'ai eu un orange rocker 30c et un vox AC15 top boost et ca sonne vraiment tres différament difficile donc de te dire l'un est mieux que l'autre mais pour donner un leger avis je dirais que le son orange c plus du clean/crunch bien epais et du crunch grassouillé (bas medium), et le son vox beh c le son vox: une clean/crunch chantant dans le medium aigu.
Non franchement difficile de faire un comparatif.
As tu pensé a Matamp? (bien meilleure fabrication que vox et orange)
Laney aussi c'est pas cher et ca sonne tres bien (je parle de la serie VC) dans un registre british.
mais bon allez si tu veux rester sur les vox et les oranges j'aurai tendance a preférer les orange (depuis le rachat de Vox par korg qui possede d'ailleurs marshall, on ne peux pas dire que la production soit geniale)