Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Epiphone Valve Junior Vs Fender Champ 600

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Epiphone Valve Junior Vs Fender Champ 600
Bonjour,
Mon matériel:
Fender strat classic player 60's mexique, une TS9 Ibanez, une Big Muff, et une wha Vox.

Ma question:
Apparemment le fender est moins puissant que l epiphone, ok, mais est ce qu'il crunch et sature un minimum? (les demos presentées au Namm semblent un peu faiblardes niveau disto...

L epiphone a l air de saturer un peu plus, mais a quel niveau sonore?
Faut il absolument avoir recours aux pedales d OD pour tirer un son saturé a volume raisonnable?

Enfin, quels sont les styles de musique destinés à ces amplis respectivement?

Je ne sais pas quel choix faire, sachant que je souhaite:
avoir les sons clairs/crunch à la hendrix
avoir les sons distos style ac/dc, ou led zep
pouvoir jouer du blues
le tout à un volume sonore raisonnable.... pour les voisins (a moins qu il y ait des modifs à faire pour jouer saturé sans etre a fond sur le volume...?)

Le fender semble + typé blues et l epiphone typé rock 70's, du coup je ne sais pas lequel choisir...

Pouvez vous m aider?

Merci
2
Flag
3
Question très intéressante !!

je serais bien tenté par l'un ou l'autre... (vu les prix des vieux amplis qu'on ne trouve pas en france d'ailleur....)

alors......fender, epiphone?
epiphone, fender?
fender? epiphone?
epiphone? fender?
les 2? :mrg:
4
5

Citation : je souhaite:
avoir les sons clairs/crunch à la hendrix
avoir les sons distos style ac/dc, ou led zep
pouvoir jouer du blues



n'oublions pas qu'il s'agit de petits ampli pas cher... pour ce que tu recherches, il te faudrait un Marshall Vintage 10x plus cher...

Pour ce qui est du Fender, tu auras des sons plus clairs, donc pas du tout comme tu cherches. Tu n'auras pas une disto réelle avec cet ampli, juste une saturation des lampes à fort volume genre overdive légère. Mais peut-être qu'avec une bonne pédale disto, ça pourait faire l'affaire.

Pour ce qui est de l'Epiphone, je ne trouve pas qu'il sonne comme un Marshall. Il est très dans les médiums et pas très intéressant pour le son clair. Par ailleurs, le son saturé arrive à un certain volume sonore. Donc, je dirais moins polyvalent, car il te sera plus difficile de lui mettre une pédale. Maintenant, si tu aimes son son saturé...

Avec des modif qui s'inspireraient du modèle 18watt de Martshall, notamment au niveau du bias de la lampe 12Ax7 avec une résistance de 820ohms et un peu plus de basses, peut-être qu'il peut sonner plus comme un Marshall.

Bref à essayer! :clin:
6
Pour faire bref, pour du son clair et du crunch autant prendre le fender alors. je me trompe?
7
Autant bien essayer les deux avant de choisir..?
*esquive les cailloux*

Le Valve Junior est clean jusqu'aux 3/4 course (en gerant le volume de lagratte et son attaque) après ça devient plus hard, pour des doubles bobinach' du moins, ai pas testé avec des simples mais on devrait pouvoir maintenir un pseudo clean bien granuleux...

Le Fender, ch'sais pas ! ;D
8
Mi j'suis pour fender :8)
9