Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur bruit a la mise sous tension

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur bruit a la mise sous tension
Tout d'abord, bonjour

je possede un ampli LANEY World Series 100 SC (Stereo Chorus => donc avec deux HP de 12" de marque H&H)je precise que c'est un ampli a transistors
il fonctionne a merveille mais j'ai une petite question a son sujet qui a tendance a me chifonner de plus en plus ces derniers temps, et peut etre que quelqu'un saura me repondre

lorsque je l'allume (tous les potars a zero)les HPs font un gros "bong" il me semble qu'il l'a toujours fait mais je trouve que le fameux 'BONG" est de plus en plus fort au fil du temp (en meme temp, ca fait presque 10 ans que je le possede, mes souvenirs sont peut etre flous)

peut etre que je m'inquiete pour pas grand chose mais dans le doute, je prefere demander

merci d'avance pour vos eventuelles réponses

amicalement
2
Bienvenue à toi sur le forum!

Pour ce qui est de ton bruit de fond, le Bong! je ne trouve pas çela forcément alarmant, dans la mesure où le Laney sur lequel j'ai joué pendant un an (BC 250) faisait le même, + un petit FZzzzzziuuuuu.... à l'extinction.

Attends de voir d'autres réactions...
3
Merci de ta reponse aussi rapide
en fait, le bong n'est pas un bruit de fond "constant", il le fait juste au moment ou j'allume l'ampli, et apres il fonctionne tout a fait normalement

par contre, je n'ai pas ton "petit FZzzzzziuuuuu...." a l'extinction

pour te donner une idée du bruit que j'entends, ca fait faire un gros débattement a mes HPs (comme si on envoyait une grosse charge electrique dedans)et comme ca devient de plus en plus fort, je commence a avoir la trouille que mes HPs se barre en cacahuettes
4
Ouep, le bong est bien ce à quoi je faisais référence, à l'allumage. Je me demande si son amplitude n'est pas fonction aussi des propriétés de la pièce.. Tu le changes de place de temps en temps?

Perso je pense pas que ce soit alarmant...
5
Non, mais en y repensant, j'ai demenagé il y a deux ans et depuis, il est resté a la meme place (le dos au mur) je vais essayer de le deplacer et je te redit ça

je viens de telephoner au magasin de musique le plus proche de chez moi et voila ce qu'il m'a dit:

lorsqu'un ampli est "mediocre" (en insistant bien sur le fait qu'il n'aimait pas du tout les amplis LANEY...ca fait toujours plaisir au passage)la charge electrique des condensateurs doit etre "bypassée" par un relai, qui "epargne" les HPs, si toutefois il existe, ce dont il doute car pour lui, LANEY, "c'est de la daube" si le fameux relai est mort, ca donne ce que je constate

en meme temp, son explication tient la route...c'est bien ca qui me fait peur, mais je vais essayer ta suggestion quand meme en premier (le déplacer)

je te tiens au courrant
6
Parmi les vendeurs tu en as des excellents et des affreux, avec des idées arrêtées... à méditer...