Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage atypique? .pour un super son!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage atypique? .pour un super son!
J'ai une strat et un super reverb que je règle de la façon suivante:
volume:10
treble:2 ou 1.5 selon la tonalité sur la guitare
medium:2
bass 1.5
reverb 2

après le reste se fait sur la guitare avec le volume et la tonalité (je joue essentiellement sur le micro grave).

Est-ce que vous trouvez ce réglage atypique et peu courant?

Je me pose la question si le fait de mettre le volume à 10 sollicite davantage les lampes et donc accélère leur usure? merci
2

Citation :
Je me pose la question si le fait de mettre le volume à 10 sollicite davantage les lampes et donc accélère leur usure? merci


je pense que oui, le signal du préampli est plus faible, les lampes de puissances doivent donc carburer...

Mais je ne pense pas que ton réglage soit vraiment optimal :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Cherche le son qui te plait. Après, l'usure des lampes...

 

4

Citation : Mais je ne pense pas que ton réglage soit vraiment optimal



Est-ce que tu peux préciser? Parce qu'en posant ces questions je cherche aussi à comprendre comment ça fonctionne.
Parles-tu de qualité sonore? auquel cas le son que j'obtiens est très proche de ce que je cherche ou parles -tu d'un point de vue technique ? par exemple équilibre entre ampli de puissance et pré amp?
5
D'autres avis m'intéresse aussi...merci
6

Citation : parles -tu d'un point de vue technique ? par exemple équilibre entre ampli de puissance et pré amp?


en autre

Citation : Parles-tu de qualité sonore?


si le son te plait, c'est l'essentiel, mais bon y a peut être moyen de trouver mieux... enfin c'est surtout un réglage pour jouer a bas volume, donc c'est peut être une bonne idée... même si cela reste, comme tu le dis: atypique :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
C'est un moyen d'utiliser un ampli comme un autre. De plus, les tubes travaillent bien, quoique à 6/10,il est à son point optimum. Ce n'est pas atypique mais utilisé par certains surtout sur les amplis "vintages".
8
Je te dirai si ce réglage en config groupe parce que pour l'instant je l'ai testé que chez moi (j'ai quand même poussé le son !)

ce qui m'a conduit à ce réglage était que je voulais:
- un son crunchy (d'où le volume à 10) et en même temps légèrement velouté
- des aigus qui ne soit pas perçant (je ne supporte pas)j'ai baissé les aigus jusqu'à ce que je voulais en adaptant les basses et les médium pour un bonne équilibre.

tu me diras qu'évidemment je pourrai relever le niveau d'égalisation pour pousser le signal dans le pré-ampli et baisser le volume mais la strat ne sonne vraiment pas pareil.
9

Citation : Ce n'est pas atypique mais utilisé par certains surtout sur les amplis "vintages".



Ce que tu dis m'intéresses. D'où tu sors cette info.?
d'un autre côté le super reverb est une réedition de vintage.

J'avais lu quelque part que pour reproduire le fameux son vintage claquant des blackface il existait la règle des 3 6:
volume à 6
Treble à 6
Medium à 3
bass à 2 (2*3)
et le switch de bright en position on.

Le mec expliquait ce que tu dis c'est à dire que l'ampli fonctionne de façon optimum à volume 6.
10

Citation : mais la strat ne sonne vraiment pas pareil.


a mon avis, pour obtnenir un réglage qui sonnerait apreil, faudrait vachement augmenter le son, donc a part en groupe...
Je vais essayer ce genre de réglage pour mon c30 afin de voir ce que sa donne :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.