Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre marshall AVT50 et AVT50x ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre marshall AVT50 et AVT50x ?
Salut
y'aurait-il quelqu'un parmi vous pour me dire quelle est la différence entre l'AVT50 et l'AVT50x ? :???: Même prix, même caractéristiques apparemment mais sur les photos qu'on trouve en ligne les façades sont légèrement différentes dans leur présentation. Je souhaite remplacer mon Valvstate 8080 qui a fumé :((( et je pense que c'est le combo qui s'en approche le plus.

Merci
2

Citation : Je souhaite remplacer mon Valvstate 8080 qui a fumé et je pense que c'est le combo qui s'en approche le plus.



Visuellement, oui.

Au niveau du son, sa risque de te faire un choc :beurk:
3
Ah bon ?
C'est pourtant le même pricipe non ? Préamp à lampe et puissance transistor, je pensais retrouver sensiblement la même chose. Tu dis que c'est un crincrin ?
4
C'est vrai que je ne connais pas precisement le AVT50 en combo, mais pour avoir ecouter le AVT150 en tete, je peux t'assurer que sa vaut pas un clou.
Pourquoi ne pas essayer de trouver un bon vieux valvestate d'occaz ?

Sinon, si tu nous dit qu'elle sont les sonorités que tu cherche, on peut essayer de te guider vers d'autre ampli.
5
+1
j'ai eu un AVT20 à une epoque et je confirme que ca vaut rien de rien
6
Bon, je prends note de tout cela, je pensais que cette série hybride était la descendance directe des valvestates étant donné qu'elle reprenait le même principe.

Je joue essentiellement dans les genres blues, blues-rock (genre Dr Feelgood) mais également qq standards du rock qui vont de Led Zep à ACDC en passant par ZZTop. Il me faut quelque chose d'assez polyvalant sachant que je ne recherche pas "le son" de tel ou tel groupe. Le valvestate 8080 me convenait parfaitement, juste un poil trop puissant, c'est pourquoi je regardais plutôt un 50w. Je voudrais qq chose qui me sorte un Crunch bien senti et des saturés corrects. J'ai vraiment pas besoin de puissance, c'est pour jouer à la maison. Je ne compte pas dépasser 600 € et dernier détail je joue sur une Strat US standard.
J'avais commencé à regarder du coté des lampes 15w, mais le choix est plutôt limité dans cette gamme et souvent les HP un peu limite en diamètre.

J'attends vos suggestions
Merci d'avance
7

Citation : J'avais commencé à regarder du coté des lampes 15w, mais le choix est plutôt limité dans cette gamme et souvent les HP un peu limite en diamètre.



Même avec un petit hp, la plupart des 15 w à lampes, enterrent bien profond un VS80. Petit hp ne veut pas dire absence de basses : cf le bassman et les baffles pour ampli basse en 10.

Le problème des petits 15 w serait plutôt la connectique pas troujours au top (boucle d'effet notamment pas toujours dispo)
Celà dit, si tu touves le Valvestate 80 trop puissant (il sonne pourtant à peu près pareil quel que soit le réglage), que dire d'un 15 w qui risque d'être souvent trop puissant (difficile d'avoir un bon son avec le volume à 1).

 

8
Quand je dis qu'il est trop puissant c'est juste qu'à la maison je ne poussais pas trop le master au-delà de 3-4, ceci dit je ne rouve pas qu'il sonne pareil quel que soit les réglages, y'avait quand même moyen d'affiner (je parle du volume)entre les potards ed la gratte et ceux du combo. Pour les sons c'était plusimité mais pour ce que je fais avec ça allait.

Quant aux 15w c'est sur qu'ils décoiffent et c'est pour ça que j'abandonne l'idée d'un tout lampes. Pas la peine de se paer ça si c'est pour le faire tourner au ralenti, je préfère investir dans un hybride correct.
9
Quand je dis qu'il est trop puissant c'est juste qu'à la maison je ne poussais pas trop le master au-delà de 3-4, ceci dit je ne rouve pas qu'il sonne pareil quel que soit les réglages, y'avait quand même moyen d'affiner (je parle du volume)entre les potards de la gratte et ceux du combo. Pour les sons c'était plus limité mais pour ce que je fais avec ça allait.

Quant aux 15w c'est sur qu'ils décoiffent et c'est pour ça que j'abandonne l'idée d'un tout lampes. Pas la peine de se payer ça si c'est pour le faire tourner au ralenti, je préfère investir dans un hybride correct.
10
Pourtant, il y a peu de différence, quand tu montes le volume d'un ampli de puissance à transistors. A part dans les tours, quand il a tendance à s'écrouler un peu.