Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'ampli, entretien.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'ampli, entretien.
Bonjour, voilà je vais changer ma config pour passer sur une Telecaster Highway, il faut également que je change d'ampli.
C'est là que le problême se pose, j'hésite à prendre un ampli Lampe de 30watts (Vox Ac 30,Orange Amps Rocker 30-C)toutefois j'ai souvent entendu dire que pour avoir le meilleur rendu possible il faut jouer à un volume relativement élevé, du fait que je vais également m'en servir en appartement cela m'étonnerai que les voisins aprécient.Ainsi le rendu d'un ampli d'une telle puissance est il satisfaisant à faible volume?
Ou devrais-je également investir dans un ampli de moindre puissance afin de pouvoir profiter des qualités de ma guitare chez moi et garder le 30 pour les repet et concerts,si oui pourriez vous m'indiquer quelques amplis de qualités permetant d'avoir un son orienté British.
Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu relis ma 1ere reponse et tu vas en magasin essayer tout ca ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
15 watts, dans la plupart des concerts, ça passe largement, si on ne cherche pas un son hyper clair.

 

13
Effectivement, je joue sur un AC30 et il est clair que pour jouer en appart/intérieur/maison etc, ce n'est pas très adapté, du fait qu'il envoie assez vite en puissance et que (c'est mon avis) pour profiter du grain de l'AC30, il est souhaitable de monter un peu le volume. Ceci-dit je suis d'accord avec Berzin, 15 Watts (15 watts lampes en plus) suffisent pour la plupart des boeufs et concerts. Le Vox AC15 semblerait être une bonne solution. Surtout qu'après tu peux tout à fait changer les HPs, lampes etc... histoire d'améliorer le grain de ton son.

Sinon en "petit" ampli combo, il parait que les peavey classic sont pas mal. Sinon tu peux toujours essayer les petits fender à lampes type blues junior (je crois) ou le grand frère Hot Rod. Sinon certains Fender à transistors sont pas mal au niveau du son clair... à essayer !
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
14
Bon bah merci de vos conseils je vais essayer tout ca et voir ce que ca donne, je vous ferais un petit compte rendu.
Merci encore
15
Voila mon choix se porte definitivement sur un Vox Ac 15, maintenant j'aimerai avoir quelques informations sur l'entretien d'un ampli à lampe et tout ce qu'il faut savoir...
Merci
16
Lis le topic "les lampes pour les nuls".