Aide choix d'ampli, entretien.
- 15 réponses
- 5 participants
- 788 vues
- 5 followers
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2007 à 17:42:38Aide choix d'ampli, entretien.
Bonjour, voilà je vais changer ma config pour passer sur une Telecaster Highway, il faut également que je change d'ampli.
C'est là que le problême se pose, j'hésite à prendre un ampli Lampe de 30watts (Vox Ac 30,Orange Amps Rocker 30-C)toutefois j'ai souvent entendu dire que pour avoir le meilleur rendu possible il faut jouer à un volume relativement élevé, du fait que je vais également m'en servir en appartement cela m'étonnerai que les voisins aprécient.Ainsi le rendu d'un ampli d'une telle puissance est il satisfaisant à faible volume?
Ou devrais-je également investir dans un ampli de moindre puissance afin de pouvoir profiter des qualités de ma guitare chez moi et garder le 30 pour les repet et concerts,si oui pourriez vous m'indiquer quelques amplis de qualités permetant d'avoir un son orienté British.
Merci d'avance
C'est là que le problême se pose, j'hésite à prendre un ampli Lampe de 30watts (Vox Ac 30,Orange Amps Rocker 30-C)toutefois j'ai souvent entendu dire que pour avoir le meilleur rendu possible il faut jouer à un volume relativement élevé, du fait que je vais également m'en servir en appartement cela m'étonnerai que les voisins aprécient.Ainsi le rendu d'un ampli d'une telle puissance est il satisfaisant à faible volume?
Ou devrais-je également investir dans un ampli de moindre puissance afin de pouvoir profiter des qualités de ma guitare chez moi et garder le 30 pour les repet et concerts,si oui pourriez vous m'indiquer quelques amplis de qualités permetant d'avoir un son orienté British.
Merci d'avance
- 1
- 2
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/06/2007 à 18:10:26
Si j'ai tout suivi, il te faut un ampli pour les repetes/concerts, et pour ton appart.
Commence deja par acheter ton 30W tout lampes, vox ou orange c'est pas le meme prix. Le vox est fait en chine et la fiabilité est souvent remis en cause. A toi d'essayer car ce n'est pas non plus le meme son.
Si le son ne te convient pas a ton appart, tu pourras tjs acheter un petit 5W tout lampes (epiphone ou ibanez) ou pas d'ailleurs, mais tu ne pourras de toute facon pas retrouver le grain vox ou orange.
Commence deja par acheter ton 30W tout lampes, vox ou orange c'est pas le meme prix. Le vox est fait en chine et la fiabilité est souvent remis en cause. A toi d'essayer car ce n'est pas non plus le meme son.
Si le son ne te convient pas a ton appart, tu pourras tjs acheter un petit 5W tout lampes (epiphone ou ibanez) ou pas d'ailleurs, mais tu ne pourras de toute facon pas retrouver le grain vox ou orange.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/06/2007 à 22:06:23
Je n'ai jamais vraiment pu entendre le grai Orange mis à part sur un live mais bon voila quoi, la difference sonore est de quelle ordre, la fabrication se fait ou pour Orange?Et je me demandais aussi si un ampli à Lampe utilisé à faible volume surpassait un bon transistor?
Berzin
23839
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/06/2007 à 22:11:36
Orange, c'est en Angleterre à ma connaissance, sauf pour le Tiny Terror (Asie et les séries transistors).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/06/2007 à 11:02:56
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/06/2007 à 13:25:31
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/06/2007 à 14:19:29
Merci pour ces details de fabrication, mais j'aimerai savoir si j'aurai un bon rendu sans pour autant jouer à un volume éleve.
merci
merci
Berzin
23839
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/06/2007 à 14:34:27
Avec un AC30, c'est pas gagné. C'est des amplis de scène, pas de chambre.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/06/2007 à 20:40:29
Le 15 suffira jamais pour un concert mais je devrais le pousser trop pour jouer en appart, alors je prends quoi???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2