Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'ampli, entretien.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'ampli, entretien.
Bonjour, voilà je vais changer ma config pour passer sur une Telecaster Highway, il faut également que je change d'ampli.
C'est là que le problême se pose, j'hésite à prendre un ampli Lampe de 30watts (Vox Ac 30,Orange Amps Rocker 30-C)toutefois j'ai souvent entendu dire que pour avoir le meilleur rendu possible il faut jouer à un volume relativement élevé, du fait que je vais également m'en servir en appartement cela m'étonnerai que les voisins aprécient.Ainsi le rendu d'un ampli d'une telle puissance est il satisfaisant à faible volume?
Ou devrais-je également investir dans un ampli de moindre puissance afin de pouvoir profiter des qualités de ma guitare chez moi et garder le 30 pour les repet et concerts,si oui pourriez vous m'indiquer quelques amplis de qualités permetant d'avoir un son orienté British.
Merci d'avance :bravo:
2
Si j'ai tout suivi, il te faut un ampli pour les repetes/concerts, et pour ton appart.

Commence deja par acheter ton 30W tout lampes, vox ou orange c'est pas le meme prix. Le vox est fait en chine et la fiabilité est souvent remis en cause. A toi d'essayer car ce n'est pas non plus le meme son. :clin:

Si le son ne te convient pas a ton appart, tu pourras tjs acheter un petit 5W tout lampes (epiphone ou ibanez) ou pas d'ailleurs, mais tu ne pourras de toute facon pas retrouver le grain vox ou orange.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je n'ai jamais vraiment pu entendre le grai Orange mis à part sur un live mais bon voila quoi, la difference sonore est de quelle ordre, la fabrication se fait ou pour Orange?Et je me demandais aussi si un ampli à Lampe utilisé à faible volume surpassait un bon transistor?
4
Orange, c'est en Angleterre à ma connaissance, sauf pour le Tiny Terror (Asie et les séries transistors).

 

5
Up :bravo:
6
Euh petite rectif, les vox fabriqué en asie sont les série ad et da car ces ampli hybride bénéficie de la technologie élaboré avec korg.

Par contre les ac15 ac15cc ac30 ac30cc etc sont fabriqués en angleterre à la mimine!
7
Les AC30 CC sont fabriqués en chine, ce qui explique leur prix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci pour ces details de fabrication, mais j'aimerai savoir si j'aurai un bon rendu sans pour autant jouer à un volume éleve.
merci :D:
9
Avec un AC30, c'est pas gagné. C'est des amplis de scène, pas de chambre. :noidea:

 

10
Le 15 suffira jamais pour un concert mais je devrais le pousser trop pour jouer en appart, alors je prends quoi???