Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton GA5 V.S Fender Champion 600

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Harley Benton GA5 V.S Fender Champion 600
Bonjour à tous,

Je suis bassiste mais j'aimerais apprendre la guitare (j'en joue déjà un peu quand même). J'ai une squier telecaster affinity, mais le problème c'est que je n'ai pas d'amplis guitare (je jouais jusqu'alors sur mon petit ampli basse, ce qui n'est pas super...)
Je souhaite donc acquérir un petit ampli, pas trop cher, juste pour jouer chez moi. Je joue principalement du rock'n'ska et du rocksteady.
J'ai repéré ces 2 amplis à lampe qui me tentent vraiment pas mal (Harley Benton GA5 et Fender Champion 600).
Bien entendu, le Fender vaut déjà plus cher, et doit-être d'une qualité supérieure, mais j'aurais tout de même souhaité avoir un petit comparatif de ces 2 amplis si vous avez pu les tester. Je me demande en effet si le Fender est vraiment beaucoup mieux que le Harley Benton, si la différence est vraiment flagrande, ou si le Harley Benton tient tout de même la route?
N'ayant pas un niveau exceptionnel, le Harley Benton me suffirait-il?
Je ne voudrais pas regretter mon choix d'ici peu, c'est pour ça que j'hésite à mettre un peu plus cher et prendre le Fender ou me contenter du Harley Benton.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bah le Harley Benton semble ne plus être disponible donc le choix est vite fait!
3
Les petits lempe dans ce genre, c'est pas super polyvalant, ça a vraiment qu'un son donc... :noidea:

je sais pas trop si un bon transistor (grenre un vox à modélistion) ferait pas mieux l'affaire surtout si c'est pour une utilisation "de temps en temps".
4
Ah oui il n'a pas l'air d'être dispo. Je pense que sur commande il est tout de même possible de l'avoir, sinon il l'aurait enlevé du site.
5
Je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup de sons différents, je recherche surtout la couleur et la chaleur des lampes :aime:
6
Personne n'a pu tester ces 2 amplis?
7
Je n'ai pas testé ces deux amplis mais en tant qu'ancien bassiste qui s'est mis à la gratte il y a peu je te conseille celui que j'ai acheté :
L' épiphone valve junior (enfin moi j'ai la tête, j'avais déja un baffle).
Couleur et chaleur des lampes sont là et je trouve qu'il prend bien les effets.