Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spider III ou Valveking?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spider III ou Valveking?
Voila je suis interessé par le Spider III 75 mais aussi par le Valveking 112 de chez Peavey. Le son que je recherche c'est plutot dans le style green day, (marshall quoi^^) punk rock en fait. Le peavey n'est-il pas trop typé métal peut-être? Peut on avoir du gros son (sans aller jusqu'au métal) avec le Line6?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
La modélisation, c'est super pratique (j'ai un pod depuis un an) il y a une infinité de son la dedans, en plus ça permet de faire des petits enregistrements plus que corrects et ça permet de jouer au casque tard sans embêter les voisins et la famille.

Franchement c'est super pratique mais après au bout d'un an à ne jouer qu'au casque, je dois dire que ça frustre, ça manque de vie et de dynamique je trouve, c'est pour ça que je vais sans doute m'acheter un bon ampli cet été (probablement le H&K anniversary).

Mais c'est une petite bête que je garderais un moment (ou si c'est pas elle ça sera une autre dans le même genre (tonelab par exemple)) :bave:
12
Je suis d'accord. mes premiers enregistrements ont été fait avec un GenetX de Digitech. Et j'ai failli m'acheter un Tonelab récemment. Mais pour jouer pour le plaisir, un petit lampe c'est quand même sympa.
13
Je suis tout à fait d'accord, j'ai l'occasion de jouer sur un classic 30, un blues jr et un hot rod lors des essais que j'ai pu faire, on prend quand même plus de plaisir là-dessus que sur le pod, et pourtant je n'ai pas eu beaucoup le loisir de les pousser ces amplis (essai en mag oblige)
14
Le Hot Rod est super en clean. Comment tu trouves le Classic 30 comparé au Hot Rod?
15
Le problème c'est que j'ai un souvenir assez vague du hot rod, je l'ai testé il y a plus d'un an, et c'est plutôt sur la guitare que je me focalisais (achat de telecaster inside).

Par contre le teste du peavey est plus récent, et je dois dire que le son clair m'a favorablement surpris, sur une tele ça donnait un claquant assez terrible en position chevalet, sur le manche on retrouvait un beau "velouté" :bave: l'overdrive m'a moins marqué mais été tout de même correct. Néanmoins il a quand même beaucoup de souffle.

vers mi-juillet je vais aller à paris pour mes oraux, j'en profiterai pour faire quelques essais à pigalle, j'essayerais de faire une petite "review".
16
Moi je dirai que le classic 30 est beaucoup plus polyvalent que le hot rod.
la disto du hot rod est comment dire....bluesy!!!
on accroche difficilement le rock avec un hot rod mais alors quel regal en clean!!! mon oncle en a un et je peu te dire que dés que le repas famille et fini je fait péter la gibson!!! et en avant!!!
mais vu les avis du classic 30 il vaudrai mieux qu'il economise un peu pour s'en payer un d'occaz parce que la modelisation a ses limite....

!!!

17
Bon bon je vais répondre quand même :lol:
Donc a propos du Valveking j'ai appris récemment que c'était l'ampli favori de Patrick Rondat (c'est pas rien quand même) donc ce n'est pas trop mon style.

Sinin on m'avais conseillé d'aller voir des Marshall d'occasion pour avoir ce son punk a la Blink ou Green day.

Pour les petits peavey que vous me décrivez ils n'ont pas l'air mal c'est sur mais pour les occases c'est mort^^

Sinon j'ai pas des mille et des cents a mettre dans mon futur ampli, je ne sais pas du tout ce que je ferais plus tard (groupe, star internationale, ou kedal... hihi donc je pensais qu'un petit spierd me permettrait de toucher a tout en attendant de passer a quelque chose de bien ciblé. Idem au niveau des effets le spider avait pas mal de stock donc c'est pratique aussi.

Comme dit patrick rondat c'est "pratique" donc c'est surtout pour ça qu'il me plaisait.

Voilou merci a tout le monde quand même pour vos avis éclairés c'est rare sur les forums.

Sourtou si je dis que la gratte que je vais choisir est une epi G400, la y en a qui vont me tomber dessus^^
18

Citation : Sinon j'ai pas des mille et des cents a mettre dans mon futur ampli, je ne sais pas du tout ce que je ferais plus tard (groupe, star internationale, ou kedal... hihi donc je pensais qu'un petit spierd me permettrait de toucher a tout en attendant de passer a quelque chose de bien ciblé


Voila sa c'est une bonne mentalité :bravo2:

Citation : la gratte que je vais choisir est une epi G400,


Ba c'est pas une si mauvaise gratte alors si c'est ton choix fonçe !

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19
Ta choisi la polyvalence bien jouer!!! le spider te permettra de jouer une palette de sons enorme! mais si tu veut avoir le "sons" faudra sens nul doute passer par la case lampes camarade! ne l'oubli pas :8)

!!!

20
Merci korneo^^

T'inquiete rock_in_chair c'est prévu!! Mais pour plus tard (beaucoup plus tard...). Disons que pour l'instant j'ai un petit Vester maniac 20w (une ruche quoi:((( ) donc ça sera toujours mieux! Mais les lampes c'est pour plus tard, je ne sais pas trop ou je vais pour l(instant musicalement donc le spider sera très polyvalent. Et quand je saurais ce qui me plait, je m'équiperait VRAIMENT avec du tout lampes!!Le seul ampli que j'ai essayé c'est un Cube60 de chez Roland (je ne parle pas du couple triaxis/fifty fifty de mon voisin......) et déja :aime: :aime: :aime: alors le spider........

En tout cas merci a tous pour vos réponses :bravo: le tout lampe reste le graal pour moi et un reve aussi...mais ça viendra :D: