Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spider III ou Valveking?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 778 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spider III ou Valveking?
Voila je suis interessé par le Spider III 75 mais aussi par le Valveking 112 de chez Peavey. Le son que je recherche c'est plutot dans le style green day, (marshall quoi^^) punk rock en fait. Le peavey n'est-il pas trop typé métal peut-être? Peut on avoir du gros son (sans aller jusqu'au métal) avec le Line6?

Merci de vos réponses
2
Tu nimagines même pas tous les sons ENORMES ET DIFFERENTS quon peut avoir avec le spider III !!!

a essayer e toute urgence (au niveau puissance le 75 est vraiment monstrueux) :aime:
3

Citation : Le peavey n'est-il pas trop typé métal peut-être?


Trop, non.

Citation : Peut on avoir du gros son (sans aller jusqu'au métal) avec le Line6?


Oui.

Je reconnais que c'est laconique comme réponse mais bon... ;)

Ma réponse habituelle: essaie et tu verras. Tu es le seul à pouvoir décider :bravo:
Que la musique soit !
4
Tupulechien a raison essaie le line 6 tu verras :
tu px avoir :

-de bô sons clean jazzi chaleureux aux froids qui claquent.

-des sons bluezy bien gras, bein degueulasse.

-des sons cruch ronds et chaleureux à la disto qui déchire le font du slip de papy :mdr:

le point fort de l ampli : qualité/prix très bon mais le top c'est d avoir une pédale et la, la firme rattrape le prix attractif de lampli bande de salaud !!!!!!!! :furieux: :mdr:
5
Les Line 6 sont très polyvalent grâçe au choix du son (style de zik)
Et si tu prend le valveking tu devra un jour ou l'autre changé les lampes et sa coûte cher (faut quand même prévoir un peu le futur)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6
En même temps, en usage amateur, des lampes tiennent plus de 5 ans, et ce n'est pas si cher que ça à remplacer...

Pour avoir essayé les deux, j'opterais pour le Valveking, qui est assez polyvalent. Je trouve que ça ne joue quand même pas dans la même catégorie...
Faut dire aussi que je suis particulièrement allergique au numérique...
7
Moi je trouve le line6 beaucoup plus polyvalent que le valveking que j'ai eu l'occasion d'essayer et que j'ai trouver catastrophique!!!
son clair fade (pour un lampes) disto top trop serrer a mon gout!!
equalisation peut efficace mais c'est un avis perso!
je sui aussi fan de rock californiens et pour tout te dire je serai toi j'irai taxer mamie pour essayer de choper un peavey classic d'occaz'
qui n'a rien a voir avec un valveking
a bon entendeur.... :8)

!!!

8
Bien spur, mais faut comparer ce qui est comparable...
Une Peavey Classic 50, c'est carrément excellent... mais ça coûte plus du double !
Le Valveking 112 est un ampli à 440 €, il il ne faut le comparer qu'à des amplis de la même catégorie... et dans ce cas là, je trouve qu'il tient la route...
9
Un classic 30 est plus cher de 150€ mais d'occase ça se trouve à 400€, pour du green day ça doit pas trop mal passer (en tout cas je le sens mieux que sur un valveking qui est quand même plus typé "high gain" )
10
Ouais, plutôt le valveking ou le Classic 30 (économise un peu). Tu auras un vrai son (par opposition à la modélisation qui donne un bon son mais qui a l'air d'être passé par le mixage et le mastering tant il est peu naturel) (c'est que mon avis je cherche pas l'affrontement avec les pro line6 :boire: )