Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achête encore en France ?

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 2 252 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui achête encore en France ?
Bonjour,

l'idée de m'offrir un "petit" ampli au son "classique" commence à me chatouiller (pour compléter mon petit peavey) ...alors, comme tout le monde je regarde ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas riche ...et je vois que, pour un même ampli
il y a de 15 à 25 % d'écart entre le tarif d'ici et nos voisins thom et Produktiv , voir + sur e-bay ( en neuf)....hummm....c'est de la production industrielle, à priori sans problème, donc le SAV n'est pas franchement nécessaire...

sur un fender blues junior, par exemple on est à autour de 500 € en Allemagne contre de 600 à 700 ici...sur la version tweed on a de 200 à 300€ d'écart...

et plus l'ampli est cher, plus l'écart est significatif ...

d'où la question, pourquoi encore acheter en France ? ....
2
En general: pour une question de facilite en cas de retour SAV. (et encore, parfois ca se passe mieux a l'etranger).
En cas d'achat a l'etranger ne pas oublier de rajouter les taxes et les frais de port.
3
Chez les commerçants allemands : transport + 15 € ou même gratuit, et la tva est comprise ....
4
A force de tout acheter en VPC dans 10 ans il n'y aura plus un mag en france où essayer son matos

moi j'achète tout en france on peut négocier les prix et même si c'est un peu plus chèr j'aime bien les relations sympas entre gens sympas

vive guitare village à Domont ( 95 )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5
Moi j'achète où c'est le moins cher et c'est toujours à l'étranger donc si on veut qu'il y ait toujours des magasins en France, ils devraient s'aligner sur les prix ou alors proposer des packs intéressants... Et puis encore heureux qu'aux States il n'ont pas les mêmes prises électriques car sinon j'achèterai tout la-bas ( y a même les ports gratuits pour la France chez certains magasins, maudite sois-tu TVA à 19,6!!! ).
Vite, à la Gartmobile !!!
6
Plus personne achète en france donc le marché se réduit donc les prix augmentent donc les zicos achètent à l'étranger
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Perso, j'ai acheté une seule gratte (sur 9) sur le web (chez Thomann).
C'atait une Gibson SG Stanadard, et la raison est simple : j'avais 1250 € (le prix sur Thomann en décembre 2006) et pas 1550 € non négociables (le prix en France).
L'écart était quand même considérable...
J'ai eu affaire au SAV (le micro chevalet ne marchait pas ! :((( ) et tout s'est bien passé.
Mais à part cette petite entorse à la règle, j'ai toujours acheté mon matos en France, dans des magasins où j'ai mes habitudes. C'ets quand même beaucoup plus sympa, et sur pas mal de marques, la différence de prix n'est pas énorme (par exemple, j'ai eu ma Telecaster Lite Ash pour 420 € avec la housse et une sangle dans un magasin français...)
8
Si il n'y a que l'argent qui vous interresse et que les rapports humains que l'on peut avoir avec les vendeurs ne vous interresse pas, autant arrêter la musique. Après ne vous plaigniez pas que le public aille au concert d'a coté plutot que le votre parcequ'il est 2€ moins chère. Allez Bizz.. :shootme:
9
Je sais pas comment c'est ailleur, mais j'ajouterais que dans les mags en france, la grande majorité des vendeurs sont des charlots qui ne connaissent absolument rien a ce qu'il vendent...
10
Même si c'est plus avantageux d'acheter en allemagne, ça risque de ruiner un peu le commerce français et de faire fermer des boutiques, et donc on ne pourrais plus essayer le matos...
Faut faire des petits effort je pense, j'achète moi-même beaucoup par correspondance, mais je sais que je ne le ferais jamais pour un guitare ou un ampli, j'ai trop besoin de tester le modèle en particulier. Si cette remarque ne vaut pas forcément pour les ampli (encore que...) il est clair que d'une gratte à l'autre dans une même série le son peut changer, et avoir l'instrument entre les mains et savoir que c'est celui-là qu'on va peut-être ramener chez soi c'est beaucoup plus rassurant je trouve.
Même si j'essayais une gratte en magasin et que je commandais le même modèle sur internet, j'aurais l'imopression de prendre un autre instrument parce que c'est pas celui sur lequel j'ai joué, c'est pas celui qui m'a séduit.

Alors pour les petites bricole qui coute cher (alime cable suspension gaffer pied de micro etc...) je les prends sans réfléchir sur internet, en plus la marge des magasins doit pas être énorme dessus, pour les objets simples et hyper industriel (effet en rack ou pédale, carte son, synthé, plug-in etc...) y'a pas de soucis pour la fiabilité, tous les exemplaires sonnent pareil, m'enfin on peut avoir un peu de rancoeur pour son petit magasin qui ne le vendra pas. Pour le reste moi je suis contre l'achat par correspondance..A la limite pour dezs modèles introuvable et incommandable par les magasin là oui forcément...m'enfin il y en a peu.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr