Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H&K 20th anniversary vs Fender Blues Junior

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion H&K 20th anniversary vs Fender Blues Junior
Voilà au départ j'hésitais entre le classic 30 et le vox ac15 que j'ai finalement mis de côté au profit de ces 2 amplis. C'est la conception apparemment un peu cheap qui m'a rebuté car je me mets dans l'optique d'un achat à vie(même si une fois salarié ca va etre dur de résister).
Ce que j'attends de mon futur ampli :P: c'est un tres beau son clean sur lequel je pourrais y ajouter des effets de modulation et une RAT, axis fuzz ou TS9 :8)donc le canal saturé je m'en fiche un peu.
J'espere pouvoir jouer en répet' biensûr mais aussi en café-concert.
Je joue avec une strat'squier :(( que je compte changer évidemment :??:

C'est bien entendu parce que je ne peux pas les essayer(surtout le H&K)que je fais appel à vous, AFiens.
Si vous avez d'autres idées d'amplis mis à part ceux cités je suis preneur!

:bravo:
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut!!
tu pourrai nous donner un budget camarade????
l'occaz te fait peur???

!!!

3
Ben oué l'occaz me fait peur ^^ et sinon le budget c 600€ neuf grand maximum voilou (désolé pr le temps de reponse)
4
Moi je suis a peu prés dans le méme cas que toi!!!
je suis pas riche et je me tate entre une laney vc 30 ou un peavey classic 30
qui son tous les deux (suivant les sites) en dessous des 600e 30 watt toutes lampes. c'est amplement suffisant pour faire des petites scénes répet' mais jouer a la maison je te conseil vivement : http://www.tubejuiceattenuators.com/buy2.html
sinon tu va te mettre en guerre avec tes voisin et tu pourrra pas pousser le volume a plus de 2!! voila pour moi bon courrage!

!!!

5
Je me suis posé exactement la même question et j'ai finalement choisi le fender :

Pour une question de puissance, j'ai eu un Peavey classic 50/410, puis un laney LC30II (a vendre 400 euros) qui était toujours trop puissants pour mon utilisation : je me suis donc mefier du 20 W, j'avais peur d'être encore en sous regime en permanence.

ensuite, le poids : ras le bol de porter des amplis de 30 Kg pour les mettre à 4 de volume maxi, même en repet! :(((

Pour terminer, j'ai choisi le son Fender, je connais H n'K pour avoir possèdé un Attax 80, je connais la qualité des sons, mais je prefère avoir un son un peu moins "bon" mais plus "typé", personnalisé, bref le grain Fender :aime: , en plus, par expérience, je ne me sert plus que du canal clair des amplis sur lesquels je rajoute une overdrive (Blues Driver ou TS9), donc les 2 canaux du H n' K m'étais inutile.

Voilà, pour info, pour un 15 W : il envoi quand même, dernière repet d'un de mes 2 groupes, morceau avec 1 clavier, 1 guitare acoustique et moi jouant sur la 1/2 caisse, les autres m'ont trouvés trop fort : obligé de mettre le volume à 2! :furieux:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Entre le H&K 20th et le Fender, perso, j'opterais pour le H&K.
D'une part pour la qualité de son que je trouve supérieure, et d'autre part pour la possibilité de garder un son assez clair à haut volume, que le Fender, de par sa conception monocanal, n'offre pas.
Cela dit, si tu envisages de jouer en groupe avec un batteur, je ne te conseille aucun des deux, car pas assez de watts. J'ai déjà essayé de jouer en groupe avec un Blues Junior, et outre le fait que, poussé à donf, je n'avais plus du tout de son clair, on ne m'entendait carrément pas !

Tu as peut-être éliminé un peu trop vite le Peavey Classic 30 qui, pour le prix, est vraiment très bon. Il offre par ailleurs la puissance nécessaire pour jouer en groupe.