Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo à lampes pas cher

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo à lampes pas cher
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes respectant les caractéristiques suivantes:
- prix inférieur ou égal à 600 euros;
- puissance de 15 watts (environ)pour jouer en appart';
- sortie permettant l'ajout d'un baffle additionnel pour jouer en groupe.

Je cherche un son typé blues et jazzy, avec possibilité de jouer de la fusion. A préciser que j'ai une strat american standard :aime: (je vais bientôt opter pour des vintage noiseless) et un tonelab, qui permet tout de même une belle panoplie de son.

J'ai déjà essayé deux amplis: le Laney LC15, dont j'ai été un peu déçu (il a une très bonne critique) le son ne m'ayant pas pleinement convaincu; le Vox AC15 m'a beaucoup plu, mais pas très jazzy :clin:

Vous connaissez d'autres amplis avec les même caractéristiques?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca c'est sur!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12

Citation : Autant pour moi je n'ai pas essayé le LC15 mais le VC15 de chez Laney...
La disto est bonne mais le son clair ne m'avait pas entièrement satisfait



Oui le VC 15 pourrait convenir, il a une sortie pour une baffle, il est jazzy/blues et il est pas cher...mais comme toi je trouve le son clair trop impersonnel, trop neutre (pour la disto y'en a pas enfin, y'a pas de disto métal, juste un léger crunch au mieux).

Regarde donc du côté Fender.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
13
Merci ShowMeHowToLive mais compte tenu du fait que je ne puisse pas mettre la simulation ampli sur OFF sur mon tonelab, ça risque de pas donner sur un ampli déjà doté d'un préampli, comme la justement fait remarqué thurston:

Citation : tu cumules deux tranches de préamplification en le branchant [...] l'autre solution serait de prendre un ampli "neutre" genre tech 21



L'idée de l'ampli neutre sans préampli me branche bien. J'en ai trouvé 2:
l'atomic reactor 112, 18w avec ampli de puissance à lampes, et le PE60 de chez tech21, 60w transistors.
Y'a plus qu'à essayer les 2 engins... quelqu'un a déjà essayé l'un et l'autre?
14
L'Atomic est quasiment introuvable ... mais ceux qui l'ont en sont pas mécontents, d'après ce que j'ai lu ça et là sur AF. Essaye ave cun PE 60 si tu peux.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
15
Arrêtez avec le blues junior
Hughes & Kettner 20th anniversary,pas besoin d'OD la disto tue et le clean est super...545 euros :bravo: (j'en ai possedé un donc si tu as des questions le concernant)
16
Une bonen disto n'a jamais remplacé une overdrive. Le grain n'est pas le même. :clin:

 

17
Je monte sur Paris d'ici peu, je tâcherai d'essayer les deux. (qu'il est bon de ne pas payer le train ^^)
18

Citation : Hughes & Kettner 20th anniversary,pas besoin d'OD la disto tue et le clean est super...545 euros (j'en ai possedé un donc si tu as des questions le concernant)



Il parait qu'il aime pas les pédale de disto car il possède un étage à transistor pour le clean... Moi j'en sais rien...
19
Marrant ça, j'hésite justement entre ces deux amplis depuis 36 plombes mais je vais à paris dans une semaine :bave: en espérant que le H&K soit dénichable j'ai quelques craintes car je ne l'ai pas vu sur le site de "l'ampli à lampe".

Mais je jetterai une oreille aussi sur un petit vox AC15 ou un laney VC15 si je vois ça trainer.

si quelqu'un connait une boutique où trouver le Hughes & Kettner 20th anniversary, je suis preneur.
20
Le Crate V15-12 est pas mal du tout non plus.