Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo à lampes pas cher

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo à lampes pas cher
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes respectant les caractéristiques suivantes:
- prix inférieur ou égal à 600 euros;
- puissance de 15 watts (environ)pour jouer en appart';
- sortie permettant l'ajout d'un baffle additionnel pour jouer en groupe.

Je cherche un son typé blues et jazzy, avec possibilité de jouer de la fusion. A préciser que j'ai une strat american standard :aime: (je vais bientôt opter pour des vintage noiseless) et un tonelab, qui permet tout de même une belle panoplie de son.

J'ai déjà essayé deux amplis: le Laney LC15, dont j'ai été un peu déçu (il a une très bonne critique) le son ne m'ayant pas pleinement convaincu; le Vox AC15 m'a beaucoup plu, mais pas très jazzy :clin:

Vous connaissez d'autres amplis avec les même caractéristiques?
2
Fender Blues Junoir + boite de direct entre la sortie HP et le HP.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Le Blues Junior est pas donné... :|
Et le Pro Junior vous en pensez quoi? J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un baffle en plus, et même s'il n'a pas beaucoup de réglages (volume + tone) ça devrait le faire avec le tonelab. C'est à essayer, je pense. :clin:
4
15 watts en appart, c'est déjà beaucoup. J'en connais qui ne savent pas quoi faire d'un 5 w à lampes dans ces conditions.

Il y a le Carvin aussi, mias je connais peu. Ou le Tiny Terror, si tu trouves un baffle pas chère en occaz.

 

5
Le pro vaut à peine 20€ de moins que le blues, il faut vraiment être un peu dingue je trouve pour se payer un ampli aussi peu polyvalant.


et le blues, tu le trouves largement dans ton budget (il est à 480€ chez thomann).

par contre ces deux amplis avec un tonelab, je le sens moyen car tu cumules deux tranches de préamplification en le branchant, les solutions seraient de trouver un ampli avec une boucle d'effet et de mettre le tonelab dans le return (ainsi on ne se sert que de l'ampli de puissance, l'autre solution serait de prendre un ampli "neutre" genre tech 21

pour le LC15 je partage ton avis.
6
Il y a aussi le laney vc15, plus orienté dans un registre jazzy/blues
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Eh oui j'ai fait la connerie d'acheter le premier tonelab, dont la simulation d'amplis ne peut pas être mise sur OFF. Je vois mal une simulation d'AC15 sur un ampli typé comme le Blues Jr... autant jouer du banjo :mdr:

Je connaissais pas du tout le Power Engine de chez tech21 et ça n'a rien à voir avec ce que je recherchais, pourtant ça a l'air très bon.

Va falloir que je sorte de ma cambrousse pour essayer le bestiau
8
Autant pour moi je n'ai pas essayé le LC15 mais le VC15 de chez Laney...
La disto est bonne mais le son clair ne m'avait pas entièrement satisfait
9

Citation : Le Blues Junior est pas donné...
Et le Pro Junior vous en pensez quoi?



Le Pro Junior à un HP de 10' contre un HP de 12' pour le Blues Junior : je te conseille de bien écouter la différence : perso j'ai eu un classic 50 avec 4 HP de 10', je prefère un combo avec 1 HP de 12'.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Un blues junior et une tubescreamer: t'es le roi du monde... :mdr: