Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise casque

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise casque
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau!
Alors voila, j'ai acheté une Gibson SG std avec un VOX AC15, car j'aime beaucoup cet ampli.
Bien que relativement modeste pour un Combo lampe (15W), l'idéal pour un appartement, j'aurais aimé pouvoir y mettre un casque, mais pas de prise prévue :((
Y'a-t-il une autre solution que l'achat d'un autre amplis, ou d'une autre tête?
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : appart = pas trop de buit = pas possible d'exploiter un bel ampli = toujours jouer en sourdine = frustration = noeud psychologique interne = tension artèrielle = mort subite !

+1 :(

Je suis en appart et je connais le problème. Résultat, même avec un 15 W il est difficile de l'utiliser ou tellement en sourdine que c'est très frustrant.

Au final, je préfère utiliser un Tonelab/Pod/Guitar Rig que mon ampli à tubes, au moins on peut jouer avec la saturation à mort sans emm... ses voisins.

Si j'avais une maison, ce serait avec un Marshall 100W dans la cave :mdr:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
12
ShowMeHowToLive, rassure-toi, il te reste deux stades avant "mort subite" et tu te soignes avec du pod :)
tu passeras sans doute l'hiver, enfin l'été, enfin on ne sait plus trop.

juste pour vous fair envie :
je peux jouer de la guitare (ou de la basse ou ce que je veux) à bon volume chez moi, même la nuit !
le prix de ce luxe est l'exil hors des villes...

la vie est une suite de choix.
13

Citation : Une sortie line-out n'est pas la même chose qu'une sortie casque ni qu'une sortie de HP

Vi, j'ai jamais dit le contraire. Sauf que sur mon mesa, le line out fait aussi prise casque, donc ça peut exister. Très pratique comme je l'ai dit juste avant :bravo:

Citation : je pense que tu peux cramer ton casque à le mettre sur une sortie HP

Oui c'est évident, mais ce n'est pas le casque que tu vas cramer, c'est le transfo de sortie qui n'aura plus l'impédance fournie par le HP...

Citation : Je ne suis pas certain que dans ce cas, un pod sonne moins bien...

C'est effectivement ce que j'avais dit dans mon premier post et je suis d'accord.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
J'avais pas pensé à ça. C'est une boîte de direct qui apparemment peut se brancher en sortie de l'ampli de puissance pour récupérer le signal et le mettre dans la carte son ou une table de mix par exemple. Mais le HP doit encore envoyer la sauce donc ça nous avance pas bcp :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Merci pour la derniere idée, c'est pas bete.
hmmm, je precise tout de même que je n'ai pas acheté le vox pour sa tete, ni même pour jouer en silencieux, c'est juste une "option" que j'aimerais ajouté. Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'irais dans mon magasin et je lui expliquerais tout bien, il me conseillera aussi et j'aviserais!
La musique, c'est du bruit qui pense