Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise casque

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise casque
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau!
Alors voila, j'ai acheté une Gibson SG std avec un VOX AC15, car j'aime beaucoup cet ampli.
Bien que relativement modeste pour un Combo lampe (15W), l'idéal pour un appartement, j'aurais aimé pouvoir y mettre un casque, mais pas de prise prévue :((
Y'a-t-il une autre solution que l'achat d'un autre amplis, ou d'une autre tête?
La musique, c'est du bruit qui pense
2
S'il n'y a pas de line out en sortie de l'ampli, il n'y a pas de solution, à part acheter un atténuateur qui te fera baisser les décibels de ton HP...

Maintenant, un bon casque ça coûte entre 150 et 200 euros et c'est le prix d'un podxt d'occaz où tu retrouveras des simulations de VOX correctes pour jouer sans déranger...

A toi de voir :clin:




Mais il faudra un casque quand même :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ok Merci beaucoup! J'esperais qu'on puisse détourner les cables qui relient la tete à l'HP mais ç'etait un peu.. fumeux!
Merci pour ton conseil mais pour tout les amplis que j'ai testé, aucun n'ont le cachet du VOC AC15, les autres sont mous et fades, ou trop cher... question de point de vue!
La musique, c'est du bruit qui pense
4

Citation : J'esperais qu'on puisse détourner les cables qui relient la tete à l'HP



C'est exactement là où se place l'atténuateur. Certains disposent d'une sortie ligne qui permet de détourner le son et l'envoyer par exemple sur une table de mix mais il te reste quand même des décibels dans le HP...sans compter que ce genre d'appareil coûte cher.
A moins d'avoir, comme sur mon mesa, un interrupteur qui te coupe le HP pour jouer sans bruit :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
OK!! Merci pour cet info, le mieu c'est que je me renseigne chez mon vendeur...

Mes sautations les plus guitaresques
La musique, c'est du bruit qui pense
6
Une sortie line-out n'est pas la même chose qu'une sortie casque ni qu'une sortie de HP.

je pense que tu peux cramer ton casque à le mettre sur une sortie HP (sans parler des impédances qui ne seront pas les mêmes, donc un son déformé).

un casque sur une sortie line-out ne risque rien, tu auras au contraire un niveau trop faible dans ton casque.

si l'ampli n'a pas ce genre de sortie... pas grand chose à faire pour résoudre le pb, sauf effectivement à insérer un atténuateur qui coupe le HP et qui te donne une sortie ligne ou casque.
7

Citation : Bien que relativement modeste pour un Combo lampe (15W), l'idéal pour un appartement,



15 w, c'est 5 fois trop en appart. :??:

Oui, certains atténuateurs qui font aussi Loudbox offrent une prise casque, c'est le cas du Koch, mais ça te coutera pas loin des 2/3 du prix de ton ampli : 400 euros environ. Il faut aussi savoir qu'avec une prise casque, le son ne sera pas aussi plaisant qu'en utilisation normale. Je ne suis pas certain que dans ce cas, un pod sonne moins bien...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Effectivement, jouer au casque un bel ampli comme ca n'aura pas bcp d'intérêt...

si c'est juste pour bosser en silence, prend un pod ou autre, ca coutera moins cher que l'atténuateur et ca sera plus pratique :)
9
Ce n'est pas tellement juste pour bosser! un ampli pareil ne s'achete pas dans ce but! c'est juste que 1x sur 2 j'emmerderais tout le monde avec mon Vox (surtout que je l'associe avec un tube screamer, et parfois une DS-1, encore moins cool pour les voisins :P: )
Je me renseignerais, ça m'a l'air plus compliquer que ce que j'aurais imaginé. Si je trouve une solution, je vous previendrais :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense
10
Il ne fallait pas s'attendre à pouvoir exploiter ce genre d'ampli dans un appart, à moins que tes voisins partent tous en vacances en même temps !

dans la mesure où le HP joue un grand rôle dans le son, se servir uniquement du préampli pour mettre un casque derrière n'est pas non plus une façon de profiter vraiment de l'ampli.

c'est très dommage, mais ce genre de matériel ne sert à rien si on n'a pas un lieu où l'utiliser normalement.

tu n'as pas pensé à ce genre de contraintes avant ton achat ?

appart = pas trop de buit = pas possible d'exploiter un bel ampli = toujours jouer en sourdine = frustration = noeud psychologique interne = tension artèrielle = mort subite !

solutions :
1) habiter en maison (mon choix depuis un an, c'est le paradis ! )
2) ne pas avoir de bel ampli pour limiter la frustration
3) être bcp plus costaud que ses voisins ou être propriétaire de l'immeuble